Un plan de rémunération variable devrait inciter vos employés à travailler plus dur en les récompensant en fonction de leurs performances. L’élément le plus important du plan est qu’il comprend un objectif mesurable et réalisable à la fin.

Les objectifs réalisables doivent être spécifiques et peuvent être quantifiables. Par exemple, si vous définissez un objectif pour vos commerciaux de générer 30 prospects chacun au cours d’un mois donné, vous pouvez mesurer leur succès en fonction du nombre de prospects qu’ils ont générés à la fin de ce mois (30).

Il existe deux types de régimes de rémunération variable :

– Basé sur les performances

– Basé sur les objectifs

Qu’est-ce que la rémunération variable ?

La rémunération variable est un système de paiement des salaires selon lequel le salaire d’un employé fluctue, en tout ou en partie, en fonction des profits ou des pertes de l’entreprise.

La rémunération variable peut également être appelée rémunération incitative, intéressement aux bénéfices, partage des gains et gain-temps. Ce type de rémunération peut être utilisé comme facteur de motivation pour augmenter la productivité en liant directement les récompenses financières à la performance de l’entreprise.

Comment mettre en place un plan de rémunération variable pour vos commerciaux ?

Cette section abordera 3 façons de mettre en place un plan de rémunération variable pour vos vendeurs.

Une façon de créer un plan de rémunération variable consiste à créer un barème de commissions avec une plage de pourcentages et différents seuils. Cette approche est excellente car le vendeur a la possibilité de gagner plus d’argent pour toute augmentation de ses performances, mais il n’est pas non plus pénalisé s’il ne réussit pas bien.

Une autre façon est d’avoir un système basé sur des incitations qui paie en fonction de la proximité du vendeur pour atteindre son quota ou son objectif.

Le dernier moyen consiste à utiliser un système de loterie où tous ceux qui atteignent leur quota ou leur objectif auront une chance de gagner des prix en argent.

1. Déterminer les critères et les mesures de performance les plus susceptibles de générer des résultats de vente

Il existe de nombreux facteurs différents à prendre en compte pour déterminer les critères d’une situation donnée. Il peut s’agir de la taille de l’entreprise, du nombre de produits qu’elle propose et de ses objectifs. Il existe également différentes mesures de performance qui peuvent être utilisées pour déterminer le succès. Ceux-ci peuvent inclure les revenus, les bénéfices, la satisfaction de la clientèle et la fidélisation des employés.

Ce qui est le plus important, ce n’est pas tant la façon dont on définit le succès, mais le fait qu’ils disposent d’un ensemble de critères et de mesures de performance pour mesurer leurs résultats.

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Pour déterminer quels critères conviennent le mieux à votre entreprise, vous devez d’abord dresser une liste de points de repère en fonction de ce qui, selon vous, serait le plus utile pour mesurer le succès. Vous devez également prendre en considération tous les objectifs de votre entreprise et ce que vous voulez que vos clients pensent de vos produits ou services.

2. S’assurer que le plan de rémunération variable est clairement communiqué et compris

Le plan de rémunération variable est l’un des aspects les plus importants d’un poste et il doit être clairement expliqué dans le processus de recrutement.

Il est important de savoir qu’il existe de nombreux types de régimes de rémunération variable, certains meilleurs que d’autres. Les deux principaux types sont le salaire de base ou les commissions, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Lorsque vous recherchez un nouvel emploi, assurez-vous de connaître le type de régime de rémunération variable proposé par votre employeur potentiel avant d’accepter un poste.

3. Offrir des primes basées sur les performances, telles que le dépassement des quotas, l’atteinte d’objectifs personnels

De nombreuses entreprises ont fixé des quotas pour leurs employés, mais pour les motiver, elles devraient leur donner certaines incitations. De cette façon, les employés se sentiront plus poussés à travailler plus dur pour obtenir les primes disponibles et ils seront plus disposés à dépasser leurs quotas.

4. Appliquer les quotas avec fixation d’objectifs individualisés

La fixation d’objectifs individuels est un moyen de mesurer la performance d’un employé. Cela se fait en établissant un quota que le salarié devra atteindre afin de pouvoir atteindre ses objectifs.

1) L’établissement de quotas aide les employés à garder le cap, car ils savent ce qu’on attend d’eux et ce qui doit être fait pour qu’ils atteignent leur objectif.

2) La création de ces quotas agit également comme une incitation pour le salarié, car il sait que s’il l’atteint, il bénéficiera d’une augmentation ou d’un bonus en fonction de la performance.

3) Ce système facilite également la tâche de la direction et des employés, car si un employé veut plus de responsabilités ou plus de travail, la direction peut simplement consulter le quota et voir s’il reste du travail disponible pour ce poste avant

5. Surveiller attentivement les mesures de rémunération

Il est important de surveiller les mesures de rémunération pour tous les employés et sous-traitants. Cependant, les entrepreneurs sont les plus exposés au risque de rémunération injuste. Ils devraient être payés à des taux horaires et s’assurer qu’ils sont payés à temps dans la mesure du possible.

Afin d’éviter des rémunérations inéquitables, nous devons être extrêmement prudents lors de la mise en œuvre de mesures de compensation. Il est important que les employés et les sous-traitants soient surveillés et rémunérés équitablement. Cependant, il existe un risque plus élevé de rémunération injuste pour les entrepreneurs, car ils n’ont généralement pas la même sécurité d’emploi qu’un employé. Les entrepreneurs devraient être payés à des taux horaires et il devrait être clair dès le début quel sera leur taux par heure de travail afin qu’il n’y ait aucune confusion en fin de compte sur qui doit quoi à qui ou combien ils doivent travailler pour recevoir une juste salaire de leur travail.

Qui est votre public cible? Fixer des objectifs de la bonne manière

La première étape consiste à comprendre votre public cible et ses besoins. La deuxième étape consiste à définir des objectifs qui correspondent aux besoins de votre public cible.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une compréhension approfondie de votre public cible pour commencer à écrire, mais vous devriez être capable de répondre à ces questions :

– Qui sont-ils?

– Que veulent-ils?

– Où et comment les trouvez-vous ?

– Quelles sont leurs aspirations et leurs réalités ?

– Comment pouvez-vous répondre à leurs besoins de manière authentique et crédible ?

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Comment déterminer et fixer des objectifs de la bonne façon

Les objectifs doivent être spécifiques et mesurables (par exemple, écrire 10 rdv par jour). Assurez-vous également d’inclure une date limite et un moyen de mesurer vos progrès. Par exemple, l’objectif peut être « écrire 10 rdv par jour d’ici vendredi ».

Il est important de se fixer des objectifs non seulement stimulants, mais aussi réalistes. De cette façon, vous aurez une chance de les atteindre plutôt que de simplement les définir et de vous en aller comme si ce n’était pas grave.

Étape 1 – Définissez votre « Pourquoi » pour déterminer votre audience cible et analyse de la concurrence

Avant de pouvoir déterminer votre audience et votre analyse concurrentielle, il est important de définir votre « Pourquoi ». Sachant cela peut vous aider à prendre des décisions sur la meilleure façon de consacrer votre temps et votre argent à la stratégie marketing de votre entreprise.

Cette section explique ce qu’est le « Pourquoi », ainsi que quelques directives sur la façon de le trouver. Cela aidera à répondre aux questions de qui devrait être notre public cible ? Quelle devrait être notre analyse concurrentielle? Quels canaux de commercialisation devrions-nous utiliser ? Tous ces éléments sont basés sur cette question fondamentale : Pourquoi est-ce que je veux créer une entreprise ?

Étape 2 – Analyser les concurrents et les tendances de l’industrie pour évaluer la situation concurrentielle actuelle sur le marché

Il existe aujourd’hui de nombreux rédacteurs sur le marché et il est difficile de savoir lequel choisir pour un projet.

L’une des méthodes utilisées par les entreprises lorsqu’elles recherchent les bons rédacteurs consiste à engager une agence spécialisée dans la recherche de rédacteurs répondant aux besoins de l’entreprise. Les agences de rédaction ont généralement un vaste réseau d’écrivains d’horizons différents. Cela leur permet de trouver le meilleur écrivain pour votre travail.

Il existe également des certifications disponibles en rédaction qui aident les entreprises à choisir des rédacteurs ayant une expérience et une expertise éprouvées.

Qu’est-ce qui devrait être inclus dans un énoncé d’objectif ? Communication avec les employés sur le processus d’établissement des objectifs

Communiquer avec les employés sur le processus d’établissement des objectifs est un élément essentiel. Les entreprises qui ont créé leurs propres déclarations d’objectifs, plutôt que de s’appuyer sur des déclarations développées en externe, ont constaté que cela conduisait à de meilleurs résultats. Ils sont plus susceptibles de se fixer des objectifs SMART et plus susceptibles de rapporter des progrès par rapport à leurs objectifs.

La mise en place d’une rémunération variable au sein d’une entreprise nécessite un niveau de compréhension qui ne concerne pas seulement les performances des employés, mais également l’entreprise dont ils font partie.

Les packages de rémunération doivent être justes et équitables, ainsi qu’alignés sur les objectifs commerciaux. Dans cet article, je vais discuter de certaines des considérations pour la mise en place de votre propre plan de rémunération variable.

Afin de mettre en place une rémunération variable, vous devez d’abord identifier le type de modèle de rémunération que vous recherchez dans votre entreprise. Voulez-vous quelque chose qui soit plus étroitement lié à la performance ? Ou peut-être voulez-vous une approche qui ne soit pas si sensible au temps et plus axée sur les résultats ?

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