Recrutement senior

Seniors : une valeur ajoutée pour votre entreprise

Vous désirez recruter un senior, mais vous hésitez pour plusieurs raisons : âge, réactivité, rémunération ou encore capacité physique ? Nombreux sont les préjugés concernant le recrutement des seniors. Par contre, cela peut représenter plusieurs bénéfices pour votre entreprise. 

Au sommaire de cet article, nous allons communiquer sur les différents avantages d’embaucher un senior. Nous soulignerons également la plus-value de cette catégorie de travailleurs, toujours marginalisée sur le marché de l’emploi.  

Quels sont les avantages de recruter un senior ?

  • Un senior s’adapte facilement à plusieurs environnements de travail : grâce à leur parcours professionnel riche d’expériences, les seniors font preuve d’une facilité d’adaptation et d’intégration incroyable, contrairement aux jeunes diplômés. 

 

  • Plus performants : les seniors acquièrent tout au long de leur parcours, des compétences importantes à ne pas négliger. Soit un bagage de connaissances lourd, qui les classe polyvalents et crédibles par excellence.

 

  • Embauche non-coûteuse : le coût du recrutement d’un profil senior est plus bénéfique pour l’entreprise. En effet, un senior n’est pas toujours exigeant sur sa rémunération. Ajoutant à ceci, qu’il ne nécessite pas un accompagnement lors de son intégration.
  • Les seniors sont des personnes de confiance : leur stabilité morale est une qualité indéniable. Pour les entreprises comme pour les particuliers, il est primordial de faire confiance à ces collaborateurs. Un senior est une personne qui a des valeurs, que vous pouvez engager sans hésitation. 

 

  • Équilibre intergénérationnel : réussir un management intergénérationnel, c’est de créer un environnement équilibré entre jeunes motivés et seniors expérimentés. Impliquer des seniors vous permet de bénéficier d’un transfert de compétences, une intégration plus fluide de la nouvelle génération, ainsi que la création d‘une cohérence entre les différentes équipes de votre entreprise. 

 

  • Flexibilité absolue : la grande majorité des seniors travaillent pour rester actifs, mais aussi pour avoir un revenu supplémentaire et arrondir les fins du mois. Pour cela, ils se montrent flexibles pour s’adapter aux horaires de travail habituels ou particuliers. Les seniors ont également peu d’engagements, soit plus de temps libre à combler. Ils peuvent même répondre présents pour travailler des heures supplémentaires ou même les week-ends.

 

  • Fidélité confirmée : en recrutant un senior, vous serez certain qu’il n’abandonnera pas ses missions brusquement. En effet, les seniors en tendance de garder le même emploi pendant une langue durée pour la simple raison, qu’ils cherchent la stabilité financière et psychologique.  
 
Pour 88 % des sondés, l’âge, au-delà de 55 ans est le facteur le plus discriminant, devant le fait d’être enceinte (85 %), d’être handicapé (77 %) ou obèse (75 %). Bien qu’en recul (- 5 points par rapport à 2013), le fait d’être une femme reste un inconvénient à l’embauche pour 37 % des sondés.
 

Comme vous pouvez le constater, recruter un senior, permet à votre entreprise de bénéficier de plusieurs avantages, tant sur le plan financier que social. Il est capable d’assumer ses responsabilités comme toute autre personne. 

Généralement, chaque salarié doit être jugé sur sa rentabilité ainsi que sa capacité d’intégration et d’adaptation avec les différents environnements professionnels, et non part rapport à son âge ou à ses origines ethniques… « Salut vieux » c’est du passé ! Aujourd’hui, le recrutement des seniors est considéré comme une richesse pour chaque entreprise.

recruter un commercial

Vous cherchez : un commercial ? Un nouveau challenge ?

Plus à explorer

eagle rocket

Qui sommes nous ?

Actu

Je suis candidat

Espace Candidats

Nos offres

je suis une entreprise

Espace Entreprise

Nos commerciaux

© 2020 Eagle Rocket le métier de la vente

Votre message

[contact-form-7 id="32231" title="Sans titre"]