Seniors : une valeur ajoutée pour votre entreprise

Vous désirez recruter un senior, mais vous hésitez pour plusieurs raisons : âge, réactivité, rémunération ou encore capacité physique ? Nombreux sont les préjugés concernant le recrutement des seniors. Par contre, cela peut représenter plusieurs bénéfices pour votre entreprise.

Advertisement

Au sommaire de cet article, nous allons communiquer sur les différents avantages d’embaucher un senior. Nous soulignerons également la plus-value de cette catégorie de travailleurs, toujours marginalisée sur le marché de l’emploi.

Quels sont les avantages de recruter un senior ?

 
Pour 88 % des sondés, l’âge, au-delà de 55 ans est le facteur le plus discriminant, devant le fait d’être enceinte (85 %), d’être handicapé (77 %) ou obèse (75 %). Bien qu’en recul (- 5 points par rapport à 2013), le fait d’être une femme reste un inconvénient à l’embauche pour 37 % des sondés.
Comme vous pouvez le constater, recruter un senior, permet à votre entreprise de bénéficier de plusieurs avantages, tant sur le plan financier que social. Il est capable d’assumer ses responsabilités comme toute autre personne.Généralement, chaque salarié doit être jugé sur sa rentabilité ainsi que sa capacité d’intégration et d’adaptation avec les différents environnements professionnels, et non part rapport à son âge ou à ses origines ethniques… « Salut vieux » c’est du passé ! Aujourd’hui, le recrutement des seniors est considéré comme une richesse pour chaque entreprise.

Advertisement
Nombre de vues: 362