Tel: 0617012661

Rédiger un CV à la fois cohérent et professionnel ?

Rédiger un CV à la fois cohérent et professionnel ?

Rédiger un CV à la fois cohérent et professionnel   est avant tout, une carte de visite professionnelle, qui regorge plusieurs informations vous concernant. Nous citons comme exemple : formations, expériences en entreprise, compétences techniques, langues parlées et loisirs.

Aujourd’hui, et grâce à la digitalisation du monde de l’emploi, la majorité des demandes de collaboration se font en ligne. Pour leur part, les recruteurs reçoivent des centaines de candidatures sur chaque annonce d’emploi publiée. Comment donc sortir du lot et décrocher facilement le job de vos rêves ?

Pour se distinguer des autres candidats, il est extrêmement important, de prendre plus de temps lors de la rédaction de son Cv. Au sommaire de cet article, nous vous parlons des avantages d’un Cv conforme aux exigences des recruteurs. Nous vous soulignons également, comment rédiger un Cv à la fois cohérent et professionnel dans un temps record.

Rédiger un CV pour une lecture  simple et rapide pour éveiller l’intérêt des recruteurs

Avant tour, il faut laisser exprimer votre créativité dans la limite du raisonnable pour créer un Cv esthétiquement joli, mais aussi clair et lisible. En effet, un recruteur passe une moyenne de 30 secondes pour examiner un Curriculum Vitae. C’est pour cette raison, qu’il se doit respecter certaines normes, à savoir :

-Un titre clair et une brève description captivante,

-Une photo professionnelle et des coordonnées vérifiées,

-Une chronologie respectée pour les expériences professionnelles et les études,

-Des connaissances techniques et un savoir-être légitimes,

-Des centres d’intérêts en cohésion avec votre domaine d’activité.

Un CV professionnel vous ouvre les portes du marché du travail dans le monde

Hormis les expériences professionnelles et le savoir-faire technique, les recruteurs prêtent une attention particulière au côté humain et psychologique des candidats. Ce dernier se reflète amplement plusieurs critères, souvent ignorés par les candidats.

Nous citons comme exemple le choix de la template et des couleurs, sans oublier la cohérence entre les centres d’intérêts et la profession en elle-même. Ces éléments peuvent attirer facilement l’œil de votre futur recruteur, pour faire une liaison, entre votre potentiel créatif et humain et le poste à pouvoir.

Pour conclure, votre Cv sera la clé pour décrocher un entretien d’embauche et s’ouvrir sur le marché du travail. Si vous n’êtes pas fort en design ou si vous manquez d’inspiration pour la création de votre Cv, n’hésitez pas de faire appel à des outils de création gratuits. Pour finir, nous vous recommandons : canva, cvmaker, visualCV… Mettez toutes les chances de votre côté en réalisant un Cv à la hauteur de votre image 

Laisser votre commentaire