L’une des façons les plus efficaces d’utiliser les données statistiques avec vos e-mails est de les utiliser correctement
Par exemple, si vous prévoyez d’envoyer un e-mail avec un lien spécifique qui contiendra une offre pour un produit et une autre offre spéciale s’il est ajouté au panier.
Le jour le plus approprié pour envoyer cet e-mail avec ce contenu serait le mardi ou le jeudi, car ce sont les jours où la plupart de vos prospects sont plus susceptibles d’ouvrir.
L’utilisation de statistiques précises peut faire de vous un gagnant en termes de marketing utilisant les médias interactifs.
Les e-mails représentent un excellent moyen de renforcer les relations entre les marques et les clients.MARKETING PAR COURRIEL : La décomposition des e-mails marketing en chiffres
Les taux d’ouverture des e-mails fluctuent, mais restent généralement autour de 24 % selon Mailbox. L’envoi d’un e-mail le mardi ou le jeudi donne généralement les taux d’ouverture les plus élevés, soit 35 % et 27 %, respectivement. Et si les hommes sont plus susceptibles que les femmes de lire un e-maildans un jour donné, ils sont moins susceptibles de le lire le mardi.
Les clients préfèrent la facilité de l’e-mail
Selon Ipsos, 80 % des consommateurs en ligne en Amérique du Nord considèrent que les e-mails sont gratuits et facilement accessibles lorsqu’ils choisissent le meilleur moyen de partager des informations avec les entreprises. Et malgré l’omniprésence de l’e-mail, la plupart des spécialistes du marketing s’accordent à dire qu’il y a encore de la place pour se développer. Nous pouvons constater que l’e-mail est un excellent moyen pour les clients et les marques de communiquer et de proposer des offres et des transactions.
L’email marketing offre un bon retour sur investissement
Une étude de HubSpot montre que : 49 % des spécialistes du marketing déclarent que leur plus grand défi est de produire un contenu engageant, mais les 25 % des spécialistes du marketing qui déclarent avoir ce défi sont les suivants : 10% d’augmentation de la probabilité d’avoir un retour sur investissement positif.
Le marketing par e-mail est excellent car il permet aux spécialistes du marketing d’observer et d’apprendre de leurs clients, afin que les e-mails soient plus efficaces. Les informations que vous pouvez obtenir de cette manière sont inestimables
Prévision des taux d’ouverture des e-mails grâce à l’analyse statistique
Selon MailChimp, en moyenne, le taux d’ouverture des e-mails est de 23,2 %. Pour augmenter vos chances de succès, il est préférable d’envoyer des e-mails aux moments les plus appropriés
Pourquoi utiliser Mailchimp pour votre entreprise ?
Mailchimp est l’un des principaux fournisseurs de marketing par e-mail qui aide les petites entreprises et les entrepreneurs à développer leur activité.
Mailchimp a un plan gratuit qui est parfait pour les startups et les petites entreprises avec un volume d’envoi d’e-mails limité. Ils disposent d’un certain nombre d’outils d’analyse qui vous aident à suivre les performances de votre campagne. Et ils ont des tas de modèles pour vous aider à démarrer la conception de votre campagne. Pour seulement 10 $/mois, le plan Mailchimp Pro propose des fonctionnalités plus robustes telles que la collaboration de conception, la segmentation avancée et la modélisation prédictive.
Qu’est-ce que SendinBlue et comment ça marche
SendinBlue est un service de marketing par e-mail hébergé qui est à la fois abordable et convivial. Il est utilisé par tous les types d’entreprises, des petites entreprises aux grandes entreprises. Il s’agit d’un système de gestion de courrier électronique simple qui possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour réussir.
Il vous aide à convertir plus de prospects en clients payants en vous permettant d’utiliser des outils d’automatisation du marketing tels que des campagnes marketing, des modèles et la segmentation de la clientèle. Vous pouvez également créer des modèles pour vos e-mails ou les concevoir selon vos propres besoins avec le générateur de glisser-déposer de SendinBlue. Avec ce logiciel, vous pouvez créer de beaux e-mails avec des images, des vidéos, des animations et de l’interactivité sans aucune connaissance en codage requise.
Le logiciel fournit des analyses qui vous aideront à optimiser les performances de votre campagne à tout moment tout en vous donnant des informations
MailChimp contre SendinBlue
Mailchimp est un fournisseur de services de messagerie qui aide les petites entreprises à développer leur clientèle grâce à la segmentation, la planification et l’automatisation. Il est souvent utilisé par les blogueurs pour diffuser leurs derniers articles de blog à leurs abonnés.
SendinBlue est un fournisseur de services de messagerie qui se concentre sur le marché des PME avec des outils de marketing par e-mail, d’analyse, d’automatisation et de CRM.
La principale différence entre ces deux services réside dans l’accent mis par MailChimp sur le côté créatif des campagnes marketing, tandis que SendinBlue propose davantage de fonctionnalités pour les automatiser.
Par exemple, MailChimp vous permet de créer des newsletters avec des mises en page personnalisées et même des workflows qui s’intègrent à votre CMS ou plateforme de blog préféré pour une publication automatique. D’autre part, SendinBlue propose une série de modèles prêts à l’emploi pour les e-mails sans aucun travail créatif supplémentaire nécessaire de
Bonus Eagle Rocket
Comment rendre votre cold email plus efficace.
Emelia est un excellent outil pour traiter les mailings, il fournit des statistiques détaillées et des fonctionnalités exclusives qui garantissent le succès ! Avec cette application anti-spam, vous pouvez éviter d’être signalé comme spammeur en créant des variantes afin de faire croire aux serveurs qu’il s’agit d’un autre message.
Elle dispose de nombreux outils différents qui fonctionnent tous ensemble de manière transparente, alors ne laissez pas ces conseils vous empêcher de faire en sorte que vos clients potentiels obtiennent ce dont ils ont besoin le plus rapidement possible !