Trouver un emploi avec crise mondiale liée à la pandémie du Covid-19, il s’avère difficile de s’ouvrir sur le marché de l’emploi pour décrocher un job. Or, certains profitent bien de cette période de confinement pour se ressourcer. Solliciter de nouvelles formations, ou encore faire un bilan de capacité, en vu de bien se préparer à la rentrée.
Que vous soyez un jeune diplômé à la quête d’une 1ère expérience, ou un sénior désirant de découvrir d’autres horizons, c’est l’occasion de mettre en avant vos capacités ainsi que de s’armer de patience et de persévérance. Dans cet article, nous allons vous proposer le top 3 des actions à mener, pour décrocher facilement un emploi en cette période de crise.
Un Curriculum Vitae suffisamment travaillé, autant sur le design que sur le contenu, suscite davantage l’intérêt des recruteurs. Si pendant le confinement vous avez suivi des formations, ou obtenu des certifications, c’est l’occasion pour le mettre en avant sur votre Cv. Ceci pourra jouer amplement en votre faveur pour s’ouvrir sur de nouvelles opportunités plus intéressantes
C’est donc le moment de se différencier du voisinage et créer la différence, avec un Cv à la fois simple, pratique mais aussi design et bien structuré. Prenez tout votre temps de le penser autrement.
Investir plus de temps sur les réseaux sociaux permettra d’accélérer votre recherche d’emploi. Aujourd’hui, plusieurs plateformes et groupes dédiés à la recherche professionnelle sont actifs sur les réseaux sociaux, Pour cela, il est également important de bien soigner ses profils sur la toile. Pensez à compléter votre présence sur LinkedIn, Facebook ou encore Twitter et Instagram. Ne négligez aucun réseau pour booster votre carrière.
Soyez curieux vis-à-vis des entreprises, et essayer de cibler les bonnes personnes dans chaque organisation et pourquoi pas mener des discussions enrichissantes, qui peuvent se convertir en des entretiens d’embauche par la suite.
Les entretiens virtuels en visioconférence pendant cette période de crise sont de plus en plus sollicités par les recruteurs. Soit une occasion qui s’offre à vous pour préparer à l’avance votre rendez-vous. Rien de plus rassurant que d’être dans son propre environnement pour parler boulot, non ?
Enfin pour un premier entretien d’embauche virtuel, essayez de respecter l’heure de votre rendez-vous tout en menant une bonne communication verbale. Optez pour un espace ordonné et calme avec une bonne connexion Internet, afin d’éviter toute restriction.
Pour donner une bonne impression à votre interlocuteur misez sur le naturel et le sérieux. Mais aussi sur votre sens de l’humour et de la sympathie. Votre engagement vous permettra de donner une bonne impression sur votre profil.
Pour conclure, il faut Profiter de cette période de crise pour mieux vous organiser à une rentrée qui s’avère prometteuse. Votre organisation deviendra votre joke
Vous cherchez : un commercial ? Un nouveau challenge ?
Je suis candidat
Espace Candidats
Nos offres
je suis une entreprise
Espace Entreprise
Nos commerciaux
© 2020 Eagle Rocket le métier de la vente
Votre message