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12 types de réunions auxquelles vous serez confronté au travail

Les 12 types de réunion les plus fréquents

Les 12 types de réunion les plus fréquents

Les réunions font inévitablement partie de notre vie professionnelle. Avec autant de réunions auxquelles assister, il est important de rester au courant des types de réunions les plus fréquents.

Les Réunions de stand-up

Lors d’une réunion debout, chaque membre de l’équipe partage ce qu’il a accompli ce jour-là de manière concise et structurée. Ensuite, ils font le tour de la salle et tout le monde discute de ce que tout le monde a fait. Cela se fait sans jamais avoir à regarder leurs téléphones ou ordinateurs portables.

Les réunions de pilotages

Lors d’une réunion de pilotage, un groupe de personnes donne des commentaires et des idées sur ce qu’ils veulent que l’entreprise fasse et un autre groupe est responsable de l’exécution des tâches.

Une réunion de pilotage est un rassemblement de personnes ayant une expertise dans différents domaines d’activité, qu’il s’agisse du marketing, de la finance ou de la production. Cette réunion est souvent dirigée par un membre de l’équipe de direction qui dirige la discussion et obtient les commentaires de tous les membres.

Il était autrefois courant que ces réunions se tiennent par téléphone, mais maintenant elles sont généralement hébergées en ligne. Cela permet une logistique plus rationalisée ainsi que la voix de chacun étant entendue à la fois.

Les réunions d’information 

La réunion d’information est une tendance qui existe depuis un certain temps. Il a été popularisé par le film « Meeting People » à partir de 2008.

La réunion d’information est connue pour être la réunion la plus utilisée et la plus importante d’une journée. C’est là que tous les cadres supérieurs de l’entreprise se réunissent pour discuter et partager des informations importantes relatives à leur travail.

La plupart des réunions d’information durent entre 45 minutes et 1 heure.

Les personnes présentes à cette réunion sont généralement des cadres en activité, mais peuvent également inclure des non-cadres qui ont une influence significative sur les décisions commerciales clés ou les initiatives stratégiques.

Les réunions collaborative

La réunion collaborative est une réunion au cours de laquelle les participants doivent collaborer pour parvenir à une compréhension commune d’un sujet.

Afin de tirer le meilleur parti de cette réunion, il est important que vous compreniez ce qu’est ce type de réunion et comment il fonctionne.

Les réunions collaboratives sont un élément essentiel de toute organisation. Ils sont un excellent moyen de renforcer la confiance, la coopération et la camaraderie sur le lieu de travail.

La première étape d’une réunion collaborative est la réunion de préparation où chacun a la possibilité d’exprimer ses idées, ses préoccupations et ses craintes au sujet de la réunion et de partager ses réflexions sur la manière de la rendre plus productive.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire une réunion collaborative. Il s’agit de trouver le meilleur moyen pour votre équipe ou votre entreprise. Une chose sur laquelle la plupart des gens s’accordent est qu’il devrait y avoir une limite de temps pour chaque créneau horaire afin que tout se passe bien, alors assurez-vous de parler si vous avez besoin de plus de temps !

Les réunions de service

La réunion de service est le moyen le plus courant de présenter un nouveau service. C’est l’un des moyens les plus efficaces de faire remarquer votre service et d’amener des clients potentiels à interagir avec vous sur les réseaux sociaux.

L’objectif principal d’une réunion de service est de faire connaître un nouveau service via les médias sociaux. C’est un moyen efficace de générer des prospects et de renforcer la confiance dans la marque. Ce type de marketing permet des conversions plus coûteuses que les stratégies marketing traditionnelles.

La réunion de service peut se faire en personne, en vidéo ou via un chat en direct. Cependant, il est important pour les spécialistes du marketing non seulement de parler de leur produit, mais aussi de la façon dont ils vont l’améliorer et de leurs promesses d’expérience client à l’avenir ainsi que de leur proposition de valeur actuelle et pourquoi ils valent la peine de travailler avec d’autres marques avec lesquelles ils pourrait fonctionner

Les réunions brainstorming

La plupart du temps, les réunions de brainstorming sont utilisées dans les industries créatives comme la publicité ou les médias. Ils sont également largement utilisés dans d’autres industries comme outil pour générer des idées et explorer de nouveaux concepts.

La réunion de brainstorming est une technique de groupe pour générer des idées créatives. Il s’agit d’inviter chacun à partager ses réflexions et ses opinions sur un sujet. On l’appelle parfois « penser à voix haute » ou « réfléchir » qui fait référence à l’idée que tout le monde parle à voix haute de tout ce à quoi il peut penser jusqu’à ce que quelqu’un crie quelque chose qui l’inspire.

Cette technique a été largement adoptée par de nombreuses entreprises et organisations, mais il n’y a pas une seule bonne façon de l’utiliser. Certaines personnes préfèrent avoir une personne en charge tandis que d’autres pensent que cela devrait être une discussion ouverte avec tout le monde contribuant librement.

Les réunions de projet

La réunion de projet est un rassemblement des membres de l’équipe pour discuter et planifier l’avenir du projet. Il peut se dérouler par appel vidéo, conférence téléphonique, face à face ou sur toute autre plate-forme que votre équipe préfère.

Une réunion de projet est une partie importante de tout projet. Le but est de partager des informations sur ce qui a été accompli jusqu’à présent afin de planifier les prochaines étapes. Cela comprend la présentation de rapports d’avancement et la discussion des jalons tels que le moment où un événement ou un jalon sera atteint. Il peut également inclure des solutions de remue-méninges aux problèmes et proposer des idées créatives pour les futurs plans de marketing.

Les réunions commerciales

Les ventes sont l’un des départements les plus importants d’une entreprise. Afin de réaliser des ventes, il est important d’avoir une réunion régulière avec l’équipe de vente.

La réunion avec l’équipe de vente doit être décontractée et décontractée tout en la rendant suffisamment professionnelle pour qu’elle puisse bien travailler. L’entreprise doit s’assurer qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui donner ce dont elle a besoin afin qu’elle puisse travailler de manière efficace et efficiente.

Les réunions formation

Afin de comprendre la réunion de formation, il est important de comprendre en quoi elle consiste. Une partie importante de la réunion est que le formateur partage son expérience d’une manière pertinente pour l’apprenant.

La rencontre de formation est une combinaison de deux choses différentes : une évaluation et une relation coach-mentor. Dans ce type de réunion, les formateurs évalueront leurs apprenants afin de les tenir responsables de leurs objectifs et ils fourniront également un soutien et des commentaires sur la façon d’atteindre ces objectifs.

Les employeurs et les gestionnaires ont utilisé cet atelier comme un moyen efficace d’aider les employés dans leur développement personnel.

Les réunions en tête-à-tête

Certaines personnes considèrent les réunions en tête-à-tête comme des occasions de secrets et de discussions sur les changements à venir. Cependant, les réunions en tête-à-tête peuvent en fait être utilisées pour tirer parti de diverses informations que vous avez peut-être manquées lors de votre réunion d’équipe.

Les réunions en tête-à-tête sont une excellente occasion d’avoir une connexion plus personnelle avec votre patron ou vos collègues. C’est aussi le moment idéal pour en savoir plus sur l’entreprise et sur ce qui se passe dans l’industrie en général.

D’un autre côté, certaines personnes peuvent se sentir mal à l’aise de partager leurs réflexions avec leurs collègues lors de ce type de réunions.

Quelques avantages d’avoir des réunions en tête-à-tête :

1) L’opportunité de relations personnelles

2) Vous pouvez obtenir des informations importantes à partir de conversations que vous n’obtiendrez peut-être pas lors d’une réunion de groupe

Les réunions séminaire 

Une réunion de séminaire est une réunion régulière d’un groupe de personnes qui utiliseront le temps pour s’engager dans une activité qui facilitera l’apprentissage. La réunion du séminaire est généralement ouverte au public, mais il est parfois demandé aux membres de ne pas divulguer leur affiliation à l’organisation.

Les premières réunions du séminaire ont eu lieu vers 1700 par Sir Francis Bacon et consistaient en des conférences sur des sujets tels que ce qui fait une bonne écriture, la rhétorique, la grammaire, etc. Aujourd’hui, les séminaires sont utilisés par de nombreux types d’organisations, telles que les écoles, les hôpitaux et les écoles de commerce.

Les réunion à distance

Lorsque les gens se trouvent dans des endroits différents, ils voudront souvent participer à une réunion où ils pourront discuter et partager des idées. La plupart des réunions ont un haut-parleur qui affiche des diapositives aux participants et un public qui écoute. Avec les outils de visioconférence, les gens peuvent désormais également participer à distance à des conférences.

Les outils de visioconférence sont devenus plus courants et accessibles que jamais. Les réunions à distance deviennent de plus en plus populaires, car les travailleurs ou les employés à distance ont besoin de partager des idées avec d’autres à distance. Ils permettent un meilleur accès et une plus grande vitesse d’échange d’informations, ce qui est souvent nécessaire sur le lieu de travail d’aujourd’hui.

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