3 Exemples de Mail de remerciement après un Entretien !

Il est important d’envoyer un mail de remerciement après un entretien. Cette action montre que vous êtes reconnaissant de l’opportunité et du temps que l’intervieweur a pris pour vous parler.

Cela démontre également votre intérêt pour le poste. Il existe plusieurs façons d’envoyer un e-mail de remerciement, et chacune doit être adaptée à l’organisation et au poste pour lequel vous avez passé l’entretien.

Qu’est-ce qu’un mail de remerciement ?

Un e-mail de remerciement est un document de suivi post-entretien envoyé à recruteur ou aux chasseurs de tête. Cet e-mail doit exprimer votre gratitude pour avoir eu l’opportunité d’interviewer et doit réaffirmer votre intérêt pour le poste.

Un e-mail de remerciement est aussi l’occasion de répondre à toute préoccupation qui aurait pu survenir lors de l’entretien ou de réitérer vos qualifications pour le poste. Voici cinq exemples d’e-mails de remerciement pouvant être utilisés après un entretien.

Le but d’un mail de remerciement

Lorsqu’il s’agit d’entretiens d’embauche, les premières impressions sont essentielles. Mais pour conclure l’affaire, vous devez aussi vous assurer de terminer sur une bonne note. Une bonne finition consiste en partie à envoyer un e-mail de remerciement après votre entretien.

L’envoi d’un e-mail de remerciement est important pour plusieurs raisons.

D’une part, cela montre que vous êtes poli et que vous avez de bonnes manières. Deuxièmement, cela renforce votre intérêt pour le poste et l’entreprise.

Et enfin, cela vous donne une occasion de plus de vous vendre et de souligner pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour le poste.

Vous ne savez pas quoi dire dans votre e-mail de remerciement ?

Dire « merci » est toujours une bonne idée. Mais si vous ne savez pas quoi dire dans votre e-mail de remerciement après un entretien, voici cinq critères pour vous aider.

1. Remerciez l’intervieweur pour son temps.

2. Mentionnez quelque chose que vous avez apprécié dans l’entretien.

3. Renforcez vos qualifications pour le poste.

4. Répondez aux préoccupations que l’intervieweur a soulevées au sujet de votre candidature.

5. Exprimez votre intérêt pour le poste et dites quand vous ferez un suivi.

L’envoi d’un e-mail de remerciement après un entretien est un excellent moyen de montrer votre appréciation pour l’opportunité et de réaffirmer votre intérêt pour le poste.

Comment écrire un mail de remerciement ?

Un e-mail de remerciement est un message formel ou informel envoyé à quelqu’un afin d’exprimer sa gratitude. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être écrire un e-mail de remerciement.

Peut-être avez-vous eu une excellente rencontre avec quelqu’un et souhaitez-vous montrer votre appréciation, ou peut-être avez-vous reçu de l’aide pour un projet et souhaitez-vous exprimer votre gratitude.

Quelle que soit la raison, vous pouvez suivre certaines étapes de base pour rédiger un e-mail de remerciement efficace.

Tout d’abord, décidez du format de votre e-mail. Sera-t-il formel ou informel ?

Si vous ne connaissez pas bien la personne ou si la situation est professionnelle, il est probablement préférable de pécher par excès de formalité.

Commencez par vous adresser à la personne par son titre propre (M., Mme, Mlle, etc.) et son nom de famille. Si vous n’êtes pas sûr du sexe de la personne, utilisez simplement « Dr.

Quand envoyer un mail de remerciement après un entretien d’embauche ?

Un entretien d’embauche n’est pas seulement une chance pour un employeur potentiel d’apprendre à vous connaître ; c’est aussi l’occasion pour vous d’en savoir plus sur l’entreprise et le poste.

À la fin d’un entretien réussi, il est d’usage d’envoyer une note de remerciement exprimant votre appréciation pour le temps de l’intervieweur et partageant votre intérêt pour le poste.

Envoyer un e-mail de remerciement après un entretien d’embauche est toujours une bonne idée.

Mais combien de jours devez-vous attendre avant d’appuyer sur envoyer ?

La plupart des experts conviennent que l’envoi d’un e-mail de remerciement dans les 24 heures suivant votre entretien est la meilleure solution.

Cela montre que vous êtes intéressé par le poste et que vous souhaitez rester en contact avec l’entreprise.

Cependant, envoyer un e-mail trop tôt après l’entretien peut sembler désespéré ou insistant. Si vous ne pouvez pas attendre 24 heures pour envoyer votre e-mail de remerciement, visez plutôt 48 heures.

Cela vous donnera le temps de rassembler vos idées et de rédiger un message bien écrit.

Quoi que vous fassiez, n’attendez pas plus de 48 heures pour envoyer votre e-mail de remerciement. Plus vous contactez tôt, meilleures sont vos chances de faire bonne impression sur le recruteur.

L’envoi d’un e-mail de remerciement après un entretien d’embauche est un excellent moyen de montrer votre intérêt pour le poste.

3 exemples de mail de remerciement après un entretien

Un mail de remerciement professionnel

Objet : Remerciement – Entretien du 22 septembre 2022

Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’interviewer aujourd’hui.

J’apprécie vraiment l’opportunité d’en savoir plus sur l’entreprise et le poste. Je suis enthousiasmé par le potentiel de faire partie de l’équipe et de contribuer au succès de l’entreprise.

Merci encore pour votre temps et votre considération.

J’espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Cordialement

Un mail de remerciement simple

Bonjour [nom],

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me rencontrer hier. J’ai vraiment apprécié notre conversation et j’ai pu en apprendre davantage sur le rôle de [poste].

Je suis convaincu que j’ai les compétences et l’expérience que vous recherchez et que je serai un excellent candidat pour votre équipe.

J’espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Sincèrement,

[Votre nom]

Un mail post entretien avec un feedback

Objet : Merci pour l’interview

Bonjour [nom],

J’ai réellement aimé parler avec vous hier.

J’ai été très positivement surpris par l’ambiance de travail et la culture d’entreprise, notamment en ce qui concerne l’engagement des employés dans la prise de décision.

Leur mode de recrutement, qui allie tests psychologiques et travail de groupe, m’a beaucoup séduit.

J’aimerais beaucoup renforcer votre entreprise ,me développer davantage dans le domaine de la xx xxxxx.

Cordialement,

Conclusion

Il est important de faire un suivi après une entrevue avec un courriel de remerciement. Cela montre l’appréciation de l’opportunité et renforce votre intérêt pour le poste. Voici cinq exemples d’e-mails de remerciement pour vous aider à créer le vôtre.

Un e-mail de remerciement doit être envoyé dès que possible après un entretien. Plus tôt vous l’envoyez, mieux c’est.

Dans l’e-mail, faites référence aux éléments spécifiques de la conversation qui ont eu un impact sur vous.

Par exemple, si le recruteur a parlé de l’importance du travail d’équipe pour l’organisation, mentionnez à quel point vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler avec une équipe et de contribuer à son succès.

Gardez l’e-mail court et doux. Vous n’avez pas besoin d’écrire un roman; exprimez simplement vos remerciements et réitérez votre intérêt pour le poste. Assurez-vous de relire votre e-mail avant de l’envoyer – les fautes de frappe peuvent créer une mauvaise impression.

Auteur

Olivier NIEL

Enthousiaste des domaines de l’innovation et des ressources humaines, Olivier Niel partage son expertise à travers des articles dynamiques sur notre blog.

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