Les programmes de formation destinés aux commerciaux, visant à développer leurs compétences, représentent un investissement stratégique. Il incombe au manager de déterminer les domaines nécessitant une amélioration et de sélectionner les formations les plus adaptées. Dans le contexte actuel, il est impératif de disposer d’une équipe commerciale efficace. Ainsi, nous vous proposons de découvrir ci-après les cinq meilleures formations disponibles.
Formation pour construire un système d’information commerciale (SIC)
Cette formation a pour but de représenter l’ensemble du dispositif de collecte, d’analyse et de diffusion de l’information commerciale au sein de votre entreprise.
Il existe plusieurs techniques qui permettent le management opérationnel du flux de l’information élaborée par votre équipe commerciale, nous citons :
- Le CRM (Customer Relationship Management) : une technique qui permet d’effectuer un suivi et d’interagir en permanence avec vos clients pour une prévision de ventes précise.
- Le ERP (Entreprise Resource Planning) : un outil qui permet à votre équipe commerciale d’améliorer la productivité et la sécurité de vos processus de vente.
Le « lead generation » pour mieux maîtriser le Growth Marketing et l’expérimentation rapide
Générer plus de leads sont les principaux axes de cette formation. Le « lead génération » permet à votre équipe commerciale d’attirer de nouveaux clients.
Désormais il faut raccourcir les cycles de vente, réduire les coûts d’acquisition et propulser votre entreprise et votre croissance.
Formation aux négociations commerciales
Donc, vous êtes un manager-leader et vous souhaitez former votre équipe commerciale à la « négo » pour augmenter la rentabilité de vos ventes ? Organiser une formation sur les techniques de négociation commerciale paraît un vrai levier de votre activité, surtout dans le cadre de la crise sanitaire du COVID. En effet, la maîtrise de ces techniques permet :
- La valorisation de vos offres,
- La résistance aux demandes de remise,
- L’obtention de contreparties,
- L’acquisition de concessions.
Formation aux nouvelles méthodes de prospection digitale
Les comportements d’achat ont beaucoup évolué ces dernières années. Pourquoi « social selling » est devenu une nécessité. Donc, les méthodes de prospection digitale offrent à votre équipe de gérer le temps d’action et d’améliorer le travail d’équipe.
Cette formation propose des outils d’évaluation de performances qui permettent à vos équipes de s’autoévaluer et d’identifier les compétences nécessitant un perfectionnement.
Formation à l’outbound marketing
L’outbound marketing est une stratégie de communication qui semble être dépassée, mais qui reste toujours performante. La clé de réussite, dépend de : comment vous allez mettre en place et exploiter ses outils de prospection, dites « traditionnels » ? En effet, une équipe commerciale leader doit trouver son audience et l’adresser correctement afin de générer des leads qualifiés et pertinents.
Pour conclure, cette formation propose des outils d’évaluation de performances qui permettent à vos équipes de s’autoévaluer et d’identifier les compétences nécessitant un perfectionnementle