5 formations à proposer à vos commerciaux pour 2021

5 formations à proposer à vos commerciaux pour 2021

5 formations proposer à votre équipe commerciale ?

Les formations pour commerciaux  pour  monter en compétences sont des  investissement. 

Globalement, un manager doit identifier les axes d’amélioration et choisir les meilleures formations.

Étant donné la situation actuelle, avoir une équipe commerciale performante devient une nécessité primordiale. De ce fait, nous allons vous présenter en ce qui suit les 5 TOP des formations.

Formation pour construire un système d’information commerciale (SIC)

Cette formation a pour but de représenter l’ensemble du dispositif de collecte, d’analyse et de diffusion de l’information commerciale au sein de votre entreprise. 

Il existe plusieurs techniques qui permettent le management opérationnel du flux de l’information élaborée par votre équipe commerciale, nous citons :

  • Le CRM (Customer Relationship Management) : une technique qui permet d’effectuer un suivi et d’interagir en permanence avec vos clients pour une prévision de ventes précise.
  • Le ERP (Entreprise Resource Planning) : un outil qui permet à votre équipe commerciale d’améliorer la productivité et la sécurité de vos processus de vente.


Le « lead generation » pour mieux maîtriser le Growth Marketing et l’expérimentation rapide

Générer plus de leads  sont les principaux axes de cette formation.  Le « lead génération » permet à votre équipe commerciale d’attirer de nouveaux clients. 

Désormais il faut raccourcir les cycles de vente, réduire les coûts d’acquisition et propulser votre entreprise et votre croissance.

 

Formation aux négociations commerciales

Donc, vous êtes un manager-leader et vous souhaitez former votre équipe commerciale à la “négo” pour augmenter la rentabilité de vos ventes ? Organiser une formation sur les techniques de négociation commerciale paraît un vrai levier de votre activité, surtout dans le cadre de la crise sanitaire du COVID. En effet, la maîtrise de ces techniques permet :

  • La valorisation de vos offres,
  • La résistance aux demandes de remise,
  • L’obtention de contreparties,
  • L’acquisition de concessions.

 

Formation aux nouvelles méthodes de prospection digitale

Les comportements d’achat ont beaucoup évolué ces dernières années.  Pourquoi « social selling » est devenu une nécessité. Donc, les méthodes de prospection digitale offrent à votre équipe de gérer le temps d’action et d’améliorer le travail d’équipe.

Cette formation propose des outils d’évaluation de performances qui permettent à vos équipes de s’autoévaluer et d’identifier les compétences nécessitant un perfectionnement.

Formation à l’outbound marketing

L’outbound marketing est une stratégie de communication qui semble être dépassée, mais qui reste toujours performante. La clé de réussite, dépend de : comment vous allez mettre en place et exploiter ses outils de prospection, dites « traditionnels » ? En effet, une équipe commerciale leader doit trouver son audience et l’adresser correctement afin de générer des leads qualifiés et pertinents.

Pour conclure, cette formation propose des outils d’évaluation de performances qui permettent à vos équipes de s’autoévaluer et d’identifier les compétences nécessitant un perfectionnementle

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