Tel: 0617012661

35 email prêts à l’emploi pour vous aider

Modèles d'emails de prospection commerciale: 38 modèles prêts à l'emploi pour vous aider à ouvrir des portes

Le courrier électronique pourrait être le moyen le plus efficace pour les commerciaux d’attirer l’attention de nos jours.

Selon une étude de MailChimp, près de 21 % des e-mails de prospection sont ouverts. En revanche, seuls 2 % des appels à froid aboutissent à quelque chose d’intéressant.

Mais pour être efficace, l’e-mail ne consiste pas seulement à envoyer plus de messages et à espérer des réponses. Certaines règles sont valables quel que soit le secteur ou le public visé. Et des messages de valeur peuvent être élaborés à partir de modèles de prospection solides comme ceux que nous vous présentons ici.

Mais d’abord, vous devez vous assurer que tous les e-mails que vous envoyez aux prospects sont :

Axé sur le sujet. Mettez au point la ligne d’objet. Selon les recherches de l’auteur Jay Baer, plus d’un tiers des personnes ouvrent un e-mail en fonction de l’objet. Elle doit présenter de manière concise un avantage pour les prospects.


Court. Les prospects sont occupés et ne vous connaissent pas. Ils ne consacreront donc pas beaucoup de temps à lire un message non sollicité.
Axé sur les prospects. Les premières phrases doivent porter sur les prospects, et non sur votre produit ou service. Utilisez le langage qu’ils utilisent dans leur secteur, leur entreprise et/ou leur vie.


✅ Personnalisé. Mentionnez leur secteur, un concurrent, un événement auquel ils ont participé – tout ce qui montre que vous n’avez pas simplement fusionné leur nom dans un modèle.


✅ Pertinent. Vous pouvez configurer des alertes Google pour rester au courant des actualités et des flux sociaux de vos principaux prospects. Vous pouvez mentionner quelque chose de pertinent par rapport à ce qui se passe dans leur monde chaque fois que vous envoyez un message.


✅ Personnalisé de votre côté. Les prospects sont presque 40 % plus susceptibles d’ouvrir les messages provenant d’un nom ou d’une adresse électronique. Faites en sorte que vos messages proviennent de vous – yourname@company.com – et non d’un compte d’entreprise.


✅ Actionnable. Chaque courriel de prospection doit contenir un appel à l’action qui fait avancer le processus commercial. Demandez-leur de répondre, d’appeler, de fixer un rendez-vous ou de vous permettre d’appeler.


Voici sept raisons d’envoyer des e-mails de prospection et 38 modèles pour vous aider. Pour utiliser ces modèles, il suffit de sélectionner le texte, de le copier et de le coller.

4 modèles d'email pour établir un premier contact avec les prospects

cold mailing n’a pas à être froid. Les commerciaux peuvent trouver suffisamment d’informations sur les prospects en ligne et sur les réseaux sociaux pour établir une connexion pertinente.

Ces modèles permettant d’établir une première connexion après avoir recherché des informations sur vos prospects vous seront utiles.

Modèle n° 1 : Première connexion

Sujet : Êtes-vous hyper-concentré sur (objectif visé par votre solution) ?


Cher (nom du prospect),

Je vois sur votre site Web que vous essayez de (atteindre un objectif spécifique auquel votre solution répond). Sans faire trop d’hypothèses sur vos objectifs commerciaux, je suis convaincu que (votre produit) peut jouer un rôle essentiel dans votre réussite.

Si je connais bien votre entreprise, vous ne connaissez peut-être pas aussi bien (le nom de votre entreprise). Nous aidons les entreprises de (secteur d’activité prospecté) à atteindre trois objectifs principaux :

(Votre avantage #1)
(Votre avantage n°2)
(Votre avantage n°3)


Quand serez-vous libre dans les prochains jours pour un bref appel afin de discuter de la stratégie de (nom de l’entreprise cliente) et de la manière dont nous pouvons l’aider ?

 

Meilleur,

(Votre signature)

Modèle n° 2 : Première connexion

Sujet : Une ressource pour (domaine d’activité auquel s’adresse votre solution)

 

Bonjour (nom du prospect),

 

Je vous envoie ce message pour me présenter comme votre contact chez (nom de votre entreprise). Je travaille avec de petites entreprises dans le secteur (secteur d’activité du prospect) et je constate que vos collègues sont passés par notre site Web par le passé.

 

Cela m’a incité à examiner de plus près votre site Web et à mieux comprendre comment vous gérez (une situation ou une stratégie visée par votre solution). J’ai remarqué quelques domaines dans lesquels nous pourrions vous aider et j’ai eu envie de vous contacter directement.



Nous travaillons avec des entreprises similaires dans votre secteur d’activité, telles que (entreprise cliente heureuse 1 et 2). Nous les avons aidées à réaliser (un avantage de votre solution) tout en leur fournissant les outils nécessaires pour (un autre avantage).

 

Quand avez-vous 15 minutes pour vous connecter aujourd’hui ou demain ? Vous pouvez réserver du temps directement sur mon calendrier ici (votre url de calendrier de réunion intégrée).

 

Merci beaucoup,

 

(Votre signature)

 

Modèle n° 3 : Première connexion

Objet : (Nom du prospect) – suivi de votre recherche

Bonjour (nom du prospect),

J’ai vu que vous étiez en train de consulter (votre produit, votre société ou votre solution) et je voulais vous contacter rapidement après avoir consulté le site de (société cliente).

Je ne veux certainement pas vous faire perdre votre temps, mais j’ai pensé qu’il serait utile de parler un peu de ce que vous espérez obtenir de (votre produit). J’aimerais partager quelques bonnes pratiques utiles.

Quel est le meilleur moment aujourd’hui ou demain pour une brève discussion ? Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur mon calendrier ici (votre calendrier de réunion url intégré) ou m’appeler au (votre ligne téléphonique directe ici).

Salutations,

(Votre signature)

P.S. Dans l’intervalle, vous trouverez ces informations sur (question spécifique) utiles. Il suffit de les lire en quelques minutes et vous obtiendrez des informations immédiatement utilisables !

(Lien vers la ressource 1)
(Lien vers la ressource 2)

Modèle n° 4 : Première connexion

Sujet : Pouvons-nous vous aider à atteindre (objectif commercial), également ?


Bonjour (nom du prospect),

 

En travaillant avec (titre du poste du prospect), j’ai entendu dire que l’un des principaux problèmes auxquels ils sont confrontés est (problème clé).

Nous avons aidé de nombreuses entreprises à surmonter (problème clé), ce qui s’est traduit par (avantage pertinent tel que des économies d’argent, des revenus supplémentaires ou une augmentation de la productivité).

Une stratégie que nous avons utilisée avec succès est (votre solution clé), et sur la base de ce que je sais de votre entreprise, voici quelques façons de la mettre en œuvre et de connaître le même succès :

 

(Stratégie et avantage point 1)
(Stratégie et avantage point 2)
(Stratégie et avantage point 3)


Cela ressemble probablement aux défis que vous rencontrez. J’ai quelques idées supplémentaires qui pourraient vous aider. Pouvons-nous fixer un rendez-vous (jour 1 et 2 spécifiques) à un moment qui vous convienne ?

 

Meilleur,

(Votre signature)

une personne devant son pc

8 modèles d'email pour des prospects peu qualifiés

En de rares circonstances, il arrive que les commerciaux ne soient pas en mesure d’en savoir beaucoup sur des prospects potentiels et qu’ils doivent envoyer un email sympa. Ces exemples de modèles de messages peuvent les aider.

Modèle n° 1 : pour les prospects peu fréquentés

Sujet : Le bon contact chez (nom de la société)


Bonjour (nom du prospect),

 

J’espère trouver la bonne personne à qui parler au sujet de (problème spécifique auquel votre solution répond).

S’agit-il d’un problème qui vous préoccupe, vous ou vos collègues de (nom de la société cliente) ?

Chez (nom de votre entreprise), nous travaillons déjà avec des centaines d’organisations telles que (noms des entreprises clientes heureuses 1, 2 et 3) pour améliorer (problème spécifique) en (brève description de ce que fait votre entreprise).

Êtes-vous la personne à qui je dois m’adresser à ce sujet ? Y a-t-il quelqu’un à qui vous pourriez me recommander ? Quand serait-ce le bon moment pour un appel rapide ?

Merci,

(Votre signature)

Modèle n° 2 : pour les prospects peu fréquentés

Sujet : Vous pouvez lire ceci en 27 secondes et avoir une nouvelle idée pour régler (problème spécifique).

 

Bonjour (nom du prospect),

 

Je vais faire court et concis pour que les 27 secondes de lecture en valent la peine.

En tant que (votre titre) à (nom de votre entreprise), je parle avec des gens comme vous de (atteindre un objectif spécifique). (Nom de l’entreprise cliente) est dans mon collimateur, car nous avons aidé de nombreuses entreprises de (secteur d’activité) à résoudre (problème spécifique).

 

Pouvons-nous planifier un appel de 15 minutes pour discuter de votre stratégie pour (problème spécifique auquel votre solution répond) ? J’aimerais savoir ce qui vous passionne et vous met au défi – et les changements que vous envisagez. Même si vous décidez de ne pas poursuivre la discussion après notre premier appel, vous aurez une idée de (problème spécifique) que vous pourrez utiliser immédiatement.

 

Je vous souhaite le meilleur,

(Votre signature)

Modèle n° 3 : pour les prospects peu fréquentés

Sujet : (Nom du prospect), besoin d’aide pour (problème spécifique) ?


Bonjour (nom du prospect),

 

Êtes-vous chez (nom de l’entreprise cliente) en difficulté avec (problème spécifique) ?

Nous, chez (nom de votre entreprise), travaillons avec des organisations du même secteur que vous, telles que (noms des entreprises clientes 1, 2 et 3), afin d’améliorer (problème spécifique) en (brève description de ce que fait votre entreprise).

 

Je sais que la vie d’un (titre du prospect) peut être mouvementée, mais seriez-vous disponible pour un appel rapide dans le courant de la semaine pour voir si cela pourrait vous être utile ?

 

À bientôt,

(Votre signature)

Modèle n° 4 : pour les prospects peu fréquentés

Sujet : (Nom du prospect), cherche de l’aide pour (problème spécifique) ?


Bonjour (nom du prospect),

Dans quelle mesure avez-vous du mal à résoudre (problème spécifique) chez (nom de l’entreprise cliente) ?

 

Je sais, pour avoir travaillé avec des organisations comme la vôtre, telles que (noms de sociétés clientes heureuses 1 et 2), que les difficultés sont réelles.

 

J’ai quelques idées qui pourraient vous aider. Faites-moi savoir quand nous pourrons en parler.

Sincèrement,

 

(Votre signature)

`

P.S. Jetez un coup d’œil à ce document que j’ai élaboré et qui traite directement de (problème spécifique). (Lien intégré au contenu)

Modèle n° 5 : pour les prospects peu fréquentés

Sujet : (Nom du prospect), pouvez-vous m’aider ?


Bonjour (nom du prospect),

 

J’essaie de savoir qui est responsable de (la situation que vous résolvez) chez (nom de la société cliente).

Pourriez-vous m’indiquer la bonne personne et la meilleure façon d’entrer en contact avec elle ?

Cordialement,

(Votre signature)

Modèle n° 6 : pour les prospects peu fréquentés

Sujet : Comment gérez-vous (problème spécifique) ?


Bonjour (nom du prospect),

 

Je m’appelle (votre nom) et je travaille pour (nom de votre entreprise), où nous aidons les organisations à (votre proposition de valeur).

J’aimerais savoir comment vous gérez actuellement (problème spécifique) et vous montrer ce que nous faisons pour aider les entreprises comme la vôtre.

Êtes-vous disponible pour un court appel demain après-midi ?

 

Je vous en prie,

 

(Votre signature)

Modèle n° 7 : pour les prospects peu fréquentés

Sujet : Un service qui peut vous apporter une aide pour (problème spécifique)

 

Bonjour (nom du prospect),

 

Nous avons un service qui, selon nous, peut vraiment aider (nom de l’entreprise du prospect).

 

Pourriez-vous me guider vers la personne responsable de (question spécifique) et m’indiquer le meilleur moyen de la contacter ?

 

Cordialement,

(Votre signature)

Modèle n°8 : pour les prospects peu fréquentés

Sujet : Que pensez-vous de (question spécifique) ?


Bonjour (nom du prospect),

 

(Votre nom) avec (nom de votre entreprise) ici. Je tiens à me présenter parce que (nom de l’entreprise du prospect) ressemble à de nombreuses organisations avec lesquelles nous travaillons tous les jours – dont certaines que vous connaissez peut-être, comme (noms des entreprises des clients heureux 1 et 2).

Pendant que j’ai votre attention, je voulais vous faire savoir que nos clients nous utilisent pour faire des choses comme (avantages de votre solution).

Nous serions ravis de vous donner une chance avec (votre solution) !

Je suppose que vous êtes la personne la mieux placée pour cela – et si je me trompe, à qui recommanderiez-vous que je m’adresse ?

Salutations,

(Votre signature)

10 modèles d'email pour suivre un événement déclencheur

De nombreux emails de prospection réussis font suite à un événement déclencheur, c’est-à-dire un événement qui vous permet d’établir une connexion immédiate. Il peut s’agir d’une annonce de l’entreprise, d’une publication sur les réseaux sociaux, d’une actualité commerciale ou d’une rencontre personnelle lors d’une réunion du secteur.

 

Utilisez ces événements pour envoyer des emails de prospection utiles à partir de ces modèles.

Modèle n°1 : Suivre un événement déclencheur

Sujet : Félicitations ! Maintenant, avez-vous pensé à (votre avantage commercial unique) ?


Bonjour (nom du prospect),

 

Comme je travaille beaucoup au sein de (secteur d’activité du prospect), je suis constamment l’actualité du secteur. Je vois que vous avez récemment (action ou étape importante de l’entreprise du prospect). Félicitations !

Généralement, lorsque cela se produit, (votre valeur commerciale) devient une priorité. C’est pourquoi j’ai pensé que vous seriez intéressé de découvrir comment nous avons aidé (entreprise cliente heureuse 1 et 2) à prendre de nouvelles directions après un grand changement comme le vôtre, sans aucun des problèmes habituels.

Pouvons-nous organiser un appel rapide aujourd’hui ou demain après-midi pour que vous puissiez en savoir plus ?

Salutations,

(Votre signature)

Modèle n°2 : Suivre un événement déclencheur

Sujet : Heureux de voir (annonce du prospect) cette semaine !


Bonjour (nom du prospect),

Votre grande nouvelle concernant (détail précis de l’annonce du prospect) cette semaine m’a fait réfléchir.

J’ai trouvé un article sur (sujet connexe) qui pourrait être utile à l’évolution de votre (entreprise ou service).

Vous pouvez le lire ici (url intégrée).

Avec cette nouvelle, je parie que vous travaillez à améliorer (votre valeur commerciale). J’ai quelques idées et recherches supplémentaires qui pourraient vous être utiles.

J’espère que cet article vous sera utile. Lorsque vous aurez fini de le lire, pouvons-nous organiser un bref appel demain ?

Bonne chance,

Modèle n 3 : Suivre un événement déclencheur

Sujet : Idées pour (problème commercial clé)


Bonjour (nom du prospect),

J’ai vu que vous avez récemment posté une question sur LinkedIn sur la façon de traiter (problème commercial clé) pour votre entreprise.

J’ai quelques idées qui pourraient vous être utiles. D’autres entreprises, telles que (nom des entreprises clientes heureuses 1 et 2), ont trouvé que (notre solution) était une solution efficace. Pour des exemples plus approfondis, voici ce qu’ont fait les entreprises avec lesquelles j’ai travaillé dans le passé. Ils pourraient vous être utiles :

 

(Success story utile 1)
(Success story utile 2)
(Success story utile 3)


Pouvons-nous discuter le lendemain ? Vous pouvez fixer un rendez-vous dans mon calendrier ici (url du calendrier de réunion intégré).

 

Salutations,

 

(Votre signature)

Modèle n 4 : Suivre un événement déclencheur

Sujet : J’ai aimé votre article sur (publication, blog, podcast, etc.)

Bonjour (nom du prospect),

J’ai aimé votre récent article sur (sujet) dans (publication, blog, podcast, etc.). J’ai particulièrement apprécié votre remarque sur (point spécifique lié à votre solution).

J’ai pensé que vous pourriez apprécier cet article sur un sujet similaire : (lien vers un article ayant un rapport avec votre solution)

J’aimerais beaucoup connaître votre avis sur le sujet. Pouvons-nous nous connecter demain après-midi après que vous ayez lu l’article ?

Bien à vous,

(Votre signature)

Modèle n 5 : Suivre un événement déclencheur

Sujet : Félicitations pour votre nouveau rôle !

Bonjour (nom du prospect),

Je vois que vous avez récemment accepté un nouveau rôle chez (nom de l’entreprise cliente). Félicitations !

Vous essayez probablement de vous faire remarquer immédiatement et de manière impressionnante au cours de vos premiers mois dans ce poste, et je pense pouvoir vous aider.

J’ai aidé des entreprises comme la vôtre :

  • (avantage pertinent 1 tel que l’argent économisé, les revenus ajoutés ou la productivité accrue)
  • (avantage pertinent 2 tel que des économies d’argent, une augmentation des revenus ou de la productivité)
  • (avantage pertinent 3 tel que l’argent économisé, les revenus ajoutés ou la productivité augmentée)

 


Pouvons-nous organiser une brève discussion demain pour voir comment je peux faire la même chose pour vous ? N’hésitez pas à réserver un moment sur mon agenda. (url du calendrier de réunion intégré)

Cordialement,

(Votre signature)

Modèle n 6 : Suivre un événement déclencheur

Sujet : Bonjour (nom du prospect), comment s’est passé (l’événement auquel vous avez assisté tous les deux) ?


Salut (nom du prospect),

J’espère que vous avez apprécié (nom de l’événement) ! Avez-vous eu l’occasion de visiter (partie spécifique de l’événement) ?

Je (référence à une connexion – peut-être un arrêt au stand du prospect, une rencontre lors d’une table ronde, une discussion à l’heure du cocktail) et je pense que vous allez faire la différence dans (secteur du prospect).

En tant que (votre titre) chez (votre nom d’entreprise), j’ai pu aider des entreprises comme (noms de sociétés clientes heureuses 1 et 2) à obtenir (avantage de votre solution) en (domaine dans lequel vous excellez).

Accepteriez-vous de nous appeler pour discuter de la façon dont vous gérez ces questions et de la manière dont nous pourrions vous aider à maximiser ces efforts ?

Salutations,

(Votre signature)

Modèle n 7 : Suivre un événement déclencheur

Sujet : Votre article de blog sur (sujet spécifique)

 

Bonjour (nom du prospect),

 

J’ai lu votre article de blog sur (sujet spécifique) et j’ai vraiment apprécié votre approche, notamment en ce qui concerne (point spécifique).

Chez (nom de votre entreprise), nous aidons d’autres entreprises de (secteur d’activité du prospect), comme (nom des entreprises clientes heureuses 1 et 2), à réaliser (votre proposition de valeur avec un résultat mesuré).

Si c’est quelque chose que vous aimeriez voir se produire chez (nom de l’entreprise cliente), j’ai quelques idées qui peuvent vous aider immédiatement. Quand êtes-vous disponible pour un appel rapide ?

Bien,

(Votre signature)

Modèle n 8 : Suivre un événement déclencheur

Sujet : Félicitations pour (réalisation) – une reconnaissance bien méritée

Bonjour (nom du prospect),

Votre (réalisation), et le fait de connaître (prospect, collègue actuel ou ancien), m’ont incité à vous contacter. D’autres entreprises comme la vôtre s’appuient sur (votre produit) pour accroître leur succès (avantage pertinent tel que des économies d’argent, des revenus supplémentaires ou une productivité accrue).

En fait, six mois après avoir travaillé avec (nom de votre entreprise), (nom du client heureux) a constaté (résultat positif). Je serais heureux de partager quelques idées sur la façon dont (nom de l’entreprise cliente) pourrait faire de même.

Si vous êtes ouvert à cette idée, quel est le meilleur moment pour discuter pendant 15 minutes cet après-midi ou demain matin ?

Merci,

(Votre signature)

Modèle n 9 : Suivre un événement déclencheur

Sujet : Vous faire connaître (votre produit)

Bonjour (nom du prospect),

Je vois que vous avez demandé une démonstration de (votre produit). Je travaille avec des entreprises de votre région, et mon objectif est de vous aider à évaluer les solutions répondant à vos besoins.

Vous pouvez vous attendre à ce que notre démo se déroule en deux parties : la première est une conversation qui m’aidera à comprendre ce que vous espérez de (votre produit, votre entreprise ou vous-même), ainsi que votre stratégie et vos objectifs. Cela conduit à la deuxième partie – une démo adaptée à vos besoins.

Pour commencer, allez-y et programmez un rendez-vous sur mon calendrier ici (url du calendrier de réunion intégré).

Bonne chance,

(Votre signature)

Modèle n 10 : Suivre un événement déclencheur

Sujet : Comment votre équipe apprécie-t-elle (votre produit) ?


Bonjour (nom du prospect),

Je vois que (nombre) personnes chez (entreprise prospect) utilisent une version de démonstration de (votre produit).

Je serais heureux de partager avec vous et votre équipe quelques bonnes pratiques liées à (une fonctionnalité de votre produit). Je serais ravi d’en savoir plus sur la façon de tirer le meilleur parti de (votre produit).

Faites-moi savoir si vous et votre équipe êtes intéressés par une aide supplémentaire. Vous pouvez choisir une heure de rencontre sur mon calendrier. (intégrer le lien vers votre calendrier de réunions).

Salutations,

(Votre signature)

3 modèles d'emails de recommandation

Les taux de vente sont bbien plus élevés lorsque la vente débute par une référence. Ainsi, lorsque vous pouvez établir un lien avec un prospect par le biais d’un autre client satisfait, vous voulez que le premier contact par email soit le bon.

Ces modèles de recommandation vous aideront.

Modèle n° 1 : pour les références

Sujet : (Lien mutuel) Nous recommandons de prendre contact

Bonjour (nom du prospect),

(Lien mutuel) nous a recommandé de prendre contact. Je travaille avec (lui/elle) pour (nom de votre entreprise) qui l’aide à (lui/elle) avec (votre valeur unique).

En raison de votre rôle au sein de (nom de l’entreprise cliente), j’ai pensé que nous pourrions convenir à votre organisation.

Notre (produit, service ou solution) a été (faire référence à un prix, une reconnaissance, une certification, etc. de l’industrie), et je pense qu’il vous serait utile.

Si cela semble correspondre à vos priorités actuelles, pouvons-nous en parler brièvement ? Faites-moi savoir quand nous pourrons fixer un appel demain ou vendredi.

Cordialement,

(Votre signature)

Modèle n° 2 : pour les références

Sujet : (Connexion mutuelle) a dit que je pouvais écrire !

 

Bonjour (nom du prospect),

Je vous écris à la suite d’une recommandation de (connexion mutuelle). J’ai rencontré (il/elle) à (événement ou occasion) et (il/elle) a pensé que cela pourrait être une excellente opportunité pour nous deux.

Chez (nom de votre entreprise), nous travaillons avec des organisations de votre secteur d’activité, telles que (noms des entreprises clientes 1 et 2), pour améliorer (ce que votre entreprise fait le mieux).

Je comprends qu’il s’agit d’un problème auquel vous êtes confronté chez (nom de l’entreprise cliente), et je pense que nous pouvons vous aider.

Quand seriez-vous disponible pour un court appel mardi ou mercredi ?

A bientôt,

(Votre signature)

Modèle n° 3 : pour les références

Sujet : Je viens de parler à (contact mutuel)

Bonjour (nom du prospect),

(Contact mutuel) m’a dit aujourd’hui que vous parliez tous les deux de la difficulté de (un défi auquel votre solution répond). Vous avez raison : c’est un problème important auquel la plupart des entreprises de (secteur d’activité du prospect) sont confrontées aujourd’hui.

J’ai quelques idées que vous pouvez mettre en place assez facilement et qui auraient un impact positif sur (le défi). Il suffit de demander à (contact mutuel) comment nous l’avons aidé à obtenir (un résultat positif).

Souhaitez-vous planifier un entretien de 15 minutes pour en savoir plus sur ce (défi) ?

Meilleur,

(Votre signature)

2 modèles d'emails pour vous comparer à vos concurrents

Parfois, les commerciaux peuvent essayer une approche comparative de la prospection. Mettez tout de suite en avant votre proposition de valeur par rapport à celle de votre concurrent.

Voici quelques modèles pour vous aider.

Modèle n° 1 : comparer avec les concurrents

Sujet : Pourrions-nous être une meilleure solution que (société concurrente) ?

Bonjour (nom du prospect),

Je crois savoir que vous êtes (titre du prospect) chez (nom de l’entreprise du prospect) et que vous utilisez (nom de l’entreprise concurrente). Il s’agit d’une entreprise réputée, mais il pourrait être bénéfique pour nous de discuter.

(Le nom de votre entreprise) s’est employé à résoudre (problème critique du prospect), et je pense que (votre produit, service ou solution) vous apporterait des avantages immédiats qui pourraient se traduire par (solution évolutive telle que l’augmentation des revenus, la réduction des coûts, l’augmentation de l’efficacité) comme l’a fait (client heureux de l’entreprise 1).

La différence entre (produit de la société concurrente) et le nôtre est substantielle, et j’aimerais beaucoup montrer les avantages du nôtre.

Pouvons-nous convenir d’un court appel dans le courant de la semaine ?

Merci,

(Votre signature)

Modèle n° 2 : comparer avec les concurrents

Sujet : Que pensez-vous de (produit concurrent) ?


Bonjour (nom du prospect),

Je viens de parler à (collègue prospect ou client référent) et (il/elle) m’a dit que vous utilisez (nom de la société concurrente).

Comment l’appréciez-vous ?

Je travaille pour (nom de votre entreprise). C’est un peu comme (nom de l’entreprise concurrente), mais (brève description de l’élément différenciateur).

Si vous êtes prêt à le faire, pourrions-nous passer un petit coup de fil ? J’aimerais avoir votre avis sur le service offert par (entreprise concurrente) et voir si nous pouvons travailler ensemble.

Pouvons-nous réserver 15 minutes dans les trois prochains jours ?

Merci de votre attention,

(Votre signature)

5 modèles d'email de suivi

Le premier message n’a pas fonctionné ? Ou bien le prospect a répondu, puis est resté froid ? C’est le moment idéal pour envoyer des emails de suivi.

Ces modèles vous aideront à aborder le suivi de la bonne manière.

Modèle n°1 : Emails de suivi

Sujet : Désolé de vous avoir manqué


Bonjour (nom du prospect),

Il s’agit d’un suivi rapide de l’email et de l’appel d’hier. Je n’ai pas été en mesure de me connecter avec vous.

J’espère pouvoir organiser un appel pour vous présenter (nom de votre entreprise). Auriez-vous 15 minutes au cours de la semaine prochaine pour parler de (sujet spécifique).

J’ai pensé que vous pourriez être intéressé par notre travail avec (nom de l’entreprise du client heureux). Nous les avons aidés à (atteindre un objectif), ce qui a donné lieu à (résultat significatif et évolutif). Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en cliquant sur (intégrer l’URL de votre étude de cas).

Notre entreprise est spécialisée dans (un domaine pertinent pour le prospect), et nous avons travaillé avec (des entreprises similaires au prospect).

Pouvons-nous discuter ?

Meilleur,

(Votre nom)

Modèle n°2 : Emails de suivi

Sujet : Toujours intéressé ?

Bonjour (nom du prospect),

J’espère que vous (allez bien, avez passé un bon week-end, avez eu une semaine de travail fructueuse).

Il se peut que vous ayez été débordé ces derniers temps, ou que vous ayez décidé d’attendre pour l’instant, alors je voulais savoir si vous aviez des commentaires sur notre (proposition, conversation précédente, informations que j’ai envoyées, etc.)

Rien ne presse de mon côté. Faites-moi juste savoir si vous êtes toujours intéressé.

J’ai également pensé que vous pourriez être intéressé par un article récent sur (un défi spécifique, un problème ou des nouvelles du secteur). Vous pouvez le lire ici (insérer l’URL).

Je suis impatient d’avoir de vos nouvelles.

Salutations,

(Votre signature)

Modèle n°3 : Emails de suivi

Sujet : Qu’est-ce qui vous aurait fait changer d’avis sur (votre solution) ?


Bonjour (nom du prospect),

Je viens de voir que vous avez décidé de ne pas aller de l’avant avec nous. Je comprends qu’il y a beaucoup d’options dans l’espace de (votre secteur), et vous avez trouvé que nous n’étions pas la bonne solution pour vous.

J’aime utiliser ces situations comme des opportunités d’apprentissage. Alors, quand vous aurez quelques minutes cette semaine, pourriez-vous me dire trois choses qui auraient pu vous faire changer d’avis ?

Nous essayons toujours de nous améliorer, et j’apprécierais vraiment vos commentaires.

A la vôtre,

(Votre signature)

Modèle n°'4 : Emails de suivi

Sujet : Avons-nous encore une chance ?

Bonjour (nom du prospect),

Je sais que tu es occupé(e) ! Mais pourrais-tu m’envoyer un message pour me faire savoir que tu as reçu l’email ci-dessous ?

J’aimerais beaucoup en savoir plus sur (nom de l’entreprise du prospect), et sur les meilleures façons de collaborer.

Quand pouvons-nous nous connecter sur un court appel ou sur Skype ?

Meilleur,

(Votre signature)

Modèle n°5 : Emails de suivi

Sujet : (Nom du prospect), qu’avez-vous pensé de l’essai de (votre produit) ?

Bonjour (nom du prospect),

Votre essai vient de se terminer. Qu’en avez-vous pensé ?

Est-ce que (nom de votre produit) vous convenait ? Qu’est-ce qui vous a fait dire “Wow” ? Qu’est-ce qui vous a fait dire “Ugh” ?

Je serais ravi de savoir ce que vous en pensez.

Salutations,

(Votre signature)

P.S. Si vous souhaitez aller de l’avant, vous pouvez suivre ce lien vers notre plan : 

3 modèles d'email pour confirmer qu'il est temps d'arrêter vos efforts

Parfois, la meilleure chose à faire pour le succès de vos ventes et pour les prospects qui pourraient acheter dans le futur (ou même jamais) est de confirmer qu’il est temps d’arrêter les efforts d’emailing.

Ces modèles pour confirmer que les prospects ne sont pas intéressés fonctionnent.

Modèle n° 1 : Confirmation de l'arrêt

Sujet : Il est temps de passer à autre chose ?


Bonjour (nom du prospect),

Cela fait maintenant plusieurs fois que je vous contacte sans obtenir de réponse. En général, lorsque cela se produit, cela signifie que ce que j’ai partagé sur (problème du prospect) n’est pas une priorité pour le moment. Je comprends cela. Puis-je supposer que c’est le cas ?

Si c’est le cas, je vais m’arrêter là. Si vous préférez que je fasse un suivi à un moment ultérieur, lorsque vous pourrez accorder plus d’attention à (problème du prospect), je serai heureux de le faire également.

Faites-moi savoir ce que vous préférez.

Bonne chance,

(Votre signature)

Modèle n°2: Confirmation de l'arrêt

Sujet : Fermer votre dossier ?

Bonjour (nom du prospect),

Je fais un dernier suivi de mon email et de ma boîte vocale. Je suis en train de closing des dossiers pour le mois, et lorsque je n’ai pas de nouvelles de quelqu’un, cela signifie généralement que vous n’êtes pas intéressé ou que vous êtes très occupé.

Si c’est le cas, ai-je votre permission de fermer votre dossier ?

Si vous êtes toujours intéressé, que recommandez-vous comme prochaine étape ?

Merci,

(Votre signature)

Modèle n°3: Confirmation de l'arrêt

Sujet : Un meilleur moment ?

Bonjour (nom du prospect),

J’ai compris. C’est maintenant le meilleur moment pour vous. Cependant, je suis toujours convaincu que (votre solution) est quelque chose qui vous aidera à surmonter (le problème ou le défi du prospect).

C’est pourquoi j’ai inclus quelques études de cas de (noms de sociétés clientes heureuses 1 et 2) que vous pourrez consulter lorsque vous aurez plus de temps.

(Étude de cas 1)
(Etude de cas 2)
Si vous êtes d’accord, je vous recontacterai dans deux mois pour vous informer des nouveautés.

Salutations,

(Votre signature)

Laisser votre commentaire