COMMENT FAIRE DU TRAVAIL POSITIF ?

COMMENT FAIRE DU TRAVAIL POSITIF ?

sAu cours des dernières années, nous avons assisté à un changement majeur dans notre façon d’aborder notre travail et nos responsabilités.

En raison des effets dévastateurs du covid, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes aient décidé de quitter complètement leur emploi, certaines ont décidé qu’une absence solitaire leur convenait mieux.

La période de l’année inspire des sentiments de gratitude, ce qui est merveilleux en soi et peut apporter une certaine joie dans le présent.

Cependant, lorsque “être reconnaissant” et être rempli de “bonnes pensées seulement” sont plus importants que tout le reste, il est temps de se concentrer sur l’élimination de l’énergie négative de votre vie.

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Qu’est-ce que la positivité toxique ?

La positivité toxique est un nouveau concept, mais nous avons tous appris à nous dire de rester heureux au travail en croyant que cela vous apportera plus que de vous concentrer sur les aspects négatifs. La positivité toxique est le fait de supprimer et d’ignorer les autres émotions afin de rester positif.

Un exemple typique que de nombreux créatifs connaissent bien est le sentiment d’être épuisé, mais au lieu de vous détendre, vous vous encouragez à vous lever, à trouver de la joie dans votre travail et à le faire malgré tout.

En plus d’être positif et toxi-optimiste, vous pouvez ajouter quelques affirmations contrastées pour vous convaincre qu’il est normal de devoir sourire malgré la souffrance. Vous pouvez utiliser des mots pour appuyer votre choix, par exemple “Je devrais être heureux de ce travail” ou “Si mon collègue est capable de le faire et que je le peux, je devrais être capable et avec le sourire.”

Ces affirmations ne font rien d’autre qu’ajouter de la culpabilité et de la honte au mélange, ce qui peut provoquer du stress.

Cependant, nous pouvons vous assurer qu’il existe un autre moyen de rester positif et de ne pas être accablé par le négatif en restant raisonnable et en affirmant activement votre situation.

Comment faire face aux choses difficiles sans laisser la positivité toxique entrer dans le mélange ?

1. Si quelque chose ne va pas Sentez-le.

Vous échouez à une présentation. Vous ne recevez pas la promotion bien méritée. Vous êtes licencié sur le champ.

Dans ces cas-là, il est impossible que le “Courage, Charlie” ait un impact. La première chose à faire est de reconnaître et d’évaluer la situation actuelle et de voir comment vous vous sentez. Ensuite, réfléchissez aux aspects que vous pouvez contrôler.

Si vous ne pouvez pas contrôler tout le reste, vous pouvez lâcher prise.

Acceptez que vous puissiez ne pas vous sentir satisfait pendant quelques minutes, mais le bonheur ne vaut pas la peine d’être poursuivi de toute façon (parce qu’il est si fragile).

Il est plus bénéfique d’affronter le problème et de parler à des personnes de confiance, comme un psychologue, jusqu’à ce que vous trouviez une solution.

2. Chaque jour, prenez le temps d’examiner vos tripes

Au lieu de plonger directement dans la tâche que vous êtes censé accomplir dès que vous le pouvez, vous devriez faire une pause régulière pour évaluer votre énergie et vos émotions. Quel est le travail à accomplir aujourd’hui ?

Que pensez-vous de cette semaine ?

De ce mois-ci ?

Avez-vous des problèmes personnels dont vous devez vous occuper avant de pouvoir vous concentrer pleinement sur le travail ?

Soyez conscient de vos sentiments afin de pouvoir discuter ouvertement de la façon dont vous pouvez ou non vous débrouiller en ce moment.

En vous concentrant sur vous et en n’ignorant pas vos pensées, vous serez en mesure d’établir votre rythme, de le planifier et de vous adresser à quelqu’un pour obtenir de l’aide si vous en avez besoin. Le résultat positif et sain ?

Vous êtes conscient de la façon dont vous vous sentez (stressé ou inquiet) et vous savez que tout va bien. Vous pouvez même élaborer une stratégie pour faire face à la situation, étape par étape.

3. Soyez ouvert sur ce que vous êtes capable de faire – et ce que vous n’êtes pas capable de faire.

Au lieu de faire toujours la même chose ou de vous sentir accablé et en colère, mettez un terme à vos pensées et passez en revue tout ce que vous avez à faire. Si vous vous sentez dépassé, il existe de nombreuses options bénéfiques pour y remédier :

  • Demandez une date d’échéance plus rapprochée
  • Demandez de l’aide pour terminer le projet
  • Parlez à votre responsable ou à votre représentant des RH de votre situation et de ce que vous ressentez.
  • Prévoyez un jour d’absence.

Ensuite, faites ce qui est possible pour vous à ce moment-là. Si vous êtes en retard, que devez-vous faire ?

Continuez à être ouvert avec vos collègues, et réévaluez ce que vous pouvez faire et prenez des mesures si vous le pouvez pour améliorer votre situation.

Il est important d’établir des limites et cela peut conduire à moins de colère et à de meilleurs résultats pour toutes les personnes concernées.

4. Assurez-vous de vous noter et de vous féliciter.

Parfois, nous sommes trop occupés à essayer de rester positifs et à nous démener quelle que soit la situation, au point de ne pas voir les petites victoires que nous remportons au cours de la journée.

La plus récente réalisation de certaines personnes est de retourner travailler à temps plein sans stress. Pour d’autres, le fait d’avoir le courage de retourner au travail et de recommencer à se constituer un réseau peut être un grand pas dans la bonne direction.

Les réalisations ne se limitent pas aux récompenses officielles de votre employeur et, à moins que vous ne fassiez des études, vous pouvez avoir l’impression qu’aucune mesure de réussite ne se profile à l’horizon.

Mais voici l’avantage d’être conscient de vous-même : vous serez capable de reconnaître les choses qui vous sont difficiles, et aussi ce à quoi ressemblera le succès une fois que vous aurez franchi l’obstacle.

Célébrez souvent et félicitez-vous, même pour les plus petits aspects, comme la préparation d’un excellent café au début de votre journée.

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