Comment rédiger un CV

Comment rédiger un CV?

En tant que commercial potentiel, votre candidature fait face à des attentes très élevées. On s’attend à ce que vous montriez vos compétences en vente en créant un CV qui vous vendra en tant que candidat. C’est pourquoi vous devez vraiment faire un effort supplémentaire. Après tout, qui va embaucher un  commercial qui ne peut pas vendre ses propres compétences et expérience?

Mais avant de paniquer, lisez ce guide. Nous avons pris des années d’ expérience dans la vente et la lecture  des CV professionnels et avons tout mis en place pour vous. 

Ce guide vous guidera tout au long du processus de création d’un CV de  commercial pour parler de votre parcours professionnel,  mise en forme à transmission du cv.

Ce guide vous montrera:

  • Comment s’inspirer des modèles de CV de vente élaborés par des experts
  • Comment comprendre vos publics et leur vendre votre CV
  • La mise en forme et la longueur idéales
  • Quelles sections ou rubriques sont les plus efficaces pour les commerciaux
  • Comment inclure la formation et les certifications
  • Quelles compétences techniques et générales recherchent les employeurs
  • Comment mettre en valeur vos réalisations pour un impact maximal
  • Indiquez si vous devez inclure un objectif ou un résumé (avec des exemples de rédaction de chacun)
  • Comment rédiger un CV de vente avec peu ou pas d’expérience
  • Comment un excellent CV de représentant des ventes se démarque
  • Techniques pour réviser et peaufiner votre CV
  • Pourquoi un constructeur de cv est l’ outil idéal pour créer votre CV
  • Et plus!

Il y a beaucoup à couvrir, alors commençons par un peu d’inspiration pour vous aider à surmonter l’intimidation de commencer

Modèles de CV de commercial

Il n’y a pas moyen de le contourner, commencer à créer un nouveau CV est intimidant. Que vous soyez un représentant des ventes expérimenté ou que vous vous lanciez simplement dans la carrière, vous savez que votre CV doit prouver que vous avez des compétences en vente à revendre. Mais à quoi ressemble un CV de vente réussi?

Nous avons choisi ces exemples pour vous aider à démarrer. Essayez de vous mettre à la place d’un recruteur et évaluez chacun d’entre eux pour voir ce qu’il fait bien et ce que vous changeriez. Bref, demandez-vous si ce CV vous a vraiment vendu le candidat.

Prenez des notes au fur et à mesure pour que lorsque vous êtes prêt à commencer, vous avez déjà toute une liste d’idées pour commencer.

en particulier des mots comme toujours et jamais .

Comment rédiger un CV de commercial pour obtenir un entretien d'embauche

Une fois que vous avez examiné certains exemples de CV de  commercial sur google , il est temps de commencer à créer le vôtre. Mais avant de commencer à écrire votre expérience, vos compétences et vos réalisations, vous devez comprendre votre public. Commencer sans cela serait comme commencer à vendre un produit avant d’avoir une idée de qui sont vos acheteurs potentiels. «L’intention de l’acheteur» est tout aussi importante dans les CV, alors voyons à qui vous devez faire appel.

Commencez par étudier à qui vous «vendez» votre CV

La question fondamentale que trop peu de gens se posent lors de la création d’un CV est la suivante: à qui s’adresse-t-il? Si la réponse est «toutes les entreprises dans lesquelles je veux travailler», vous voudrez peut-être reconsidérer. Tout comme un bon argumentaire de vente, un bon CV doit être adapté à la fois à la personne spécifique (et à l’algorithme) et à l’entreprise spécifique. Voyons comment faire cela.

Comment vendre à ATS

Vous vous demandez probablement ce qu’est l’ATS. Il signifie en francais, Système de suivi des candidats. Ce sont des systèmes que les entreprises  utilisent pour lire et évaluer automatiquement les candidatures et les  CV afin de faire gagner du temps à leurs recruteurs. Mais pour des candidats comme vous, cela signifie que le premier obstacle que votre CV devra probablement franchir est de dépasser un algorithme.

Alors, comment fonctionnent les scanners de CV ATS? Bien qu’il y en ait des dizaines sur le marché et que chacun fonctionne un peu différemment, ils utilisent généralement le traitement du langage naturel (un type d’intelligence artificielle) pour analyser le texte et les mots clés de votre CV. Ils recherchent des compétences et une expérience spécifique pour déterminer si votre CV est suffisamment bon pour être transmis à un recruteur.

Par exemple, si le poste exigeait 5 ans d’expériences professionnelles en vente, un ATS essaiera d’éliminer tous les CV qui ne répondent pas à ces critères. Cela dit, il reste encore quelques astuces cruciales pour vous assurer que votre CV passe.

Alors, comment pouvez-vous vous assurer de dépasser ATS? 

  1. Soumettez un curriculum vitae compatible ATS. La plupart des scanners ATS sont optimisés pour les fichiers .doc, .docx et .pdf. Donc, si vous créez un beau CV qui est une image ou un autre format de fichier étrange, il ne sera probablement jamais vu par personne. Cela dit, tous les fichiers ne sont pas créés égaux. Il est préférable d’utiliser un générateur de CV optimisé pour ATS qui structure les données de votre CV afin qu’il soit facilement lisible. il faudra un cv en format pdf qu’un format word.
  2. Assurez-vous de correspondre le plus possible aux exigences de l’offre d’emploi. Si vous exprimez vos compétences ou votre expérience d’une manière non conventionnelle, il est possible qu’un ATS ne réalise pas ce que vous essayez de communiquer. Comme tout bon vendeur, vous devez utiliser un langage que vos clients cibles sont les plus susceptibles de comprendre et d’apprécier.
  3. Ne postulez qu’aux postes pour lesquels vous répondez ou dépassez les exigences minimales. Avec ATS si répandu dans l’embauche , prendre le temps de rédiger un CV pour un poste qui demande plus que votre expérience pourrait être un effort inutile. Cela dit, les petites entreprises sont beaucoup moins susceptibles d’utiliser ATS, il peut donc être intéressant de postuler là-bas si vous pensez que vous feriez toujours un excellent candidat.

Comment vendre aux recruteurs

Une fois que vous avez passé un ATS, vous devez toujours impressionner un recruteur. Heureusement, vous êtes probablement habitué à vendre aux humains, il est donc temps de montrer ces compétences.

Le principal moyen de vendre à un recruteur est de lui faciliter la tâche. Il est difficile de trier des piles de CV en essayant de trouver le bon candidat. Savoir que l’embauche d’un bon représentant des ventes et l’embauche d’un pauvre peut avoir un impact énorme ajoute plus de stress. Alors imaginez à quel point il est merveilleux lorsqu’un recruteur tombe sur un CV facile à lire et possède une expérience et des compétences qui correspondent évidemment aux exigences du poste.

Votre travail consiste à offrir cette expérience. Faites en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour un recruteur de dire «oui» à votre CV. Une bonne nouvelle est que le travail que vous consacrez à l’ optimisation de votre CV pour ATS l’ aide également à attirer les recruteurs. Mais les autres suggestions que nous ferons tout au long de ce guide vous aideront également.

Dans l’ensemble, assurez-vous toujours de garder le recruteur au premier plan de votre esprit. C’est en fin de compte la personne qui prendra probablement la décision de vous embaucher. Plus le CV de votre représentant des ventes leur sera adapté, plus il sera efficace.

Entretien pour un emploi

Pourquoi adapter votre cv à une entreprise spécifique est importante

Le fait d’attirer les recruteurs est de s’assurer que votre CV est adapté à l’entreprise et au poste spécifiques. Après avoir lu comment vendre à ATS et aux recruteurs, il devrait être clair pourquoi l’envoi d’un CV identique à chaque offre d’emploi ne fonctionne pas. Vous voulez avoir l’air d’appartenir à une entreprise spécifique.

Cela peut signifier utiliser la coloration de l’entreprise sur votre CV ou consulter les publications de l’entreprise sur les réseaux sociaux pour voir le type d’activités qu’elle fait dans les team buildings. Ensuite, vous pouvez essayer d’inclure des passe-temps et des intérêts qui démontrent une adéquation culturelle. Encore une fois, en faisant cela, vous rendez encore plus facile pour un recruteur de dire «oui» à votre CV. En plus, vous montrez clairement que vous êtes un vendeur exceptionnel.

Le meilleur formatage pour un CV de représentant commercial

Vous n’allez pas commencer un argumentaire de vente au milieu. Donc, si votre CV est comme un argumentaire de vente, vous devez contrôler l’ordre dans lequel les informations sont prises. Cela commence par comprendre comment vous devez présenter les informations vous concernant.

Quelles sections appartiennent au sommet?

Un trop grand nombre de CV de représentants des ventes prennent le CV immobilier le plus précieux (l’en-tête) et le remplissent avec des informations telles que leur adresse postale. Mais votre adresse n’est pas ce qui est le plus susceptible de persuader un recruteur que vous êtes le candidat idéal pour un emploi dans la vente.

Au lieu de cela, cet espace devrait se concentrer sur des informations à fort impact. Votre meilleur pari sera un objectif de CV ou un résumé (plus d’informations sur la façon de les écrire ci-dessous).

Après cela, votre expérience de travail devrait également suivre le même principe. Cela signifie utiliser l’ordre chronologique inverse, mettre votre expérience la plus récente au sommet, car c’est la plus pertinente.

Combien de temps un représentant commercial doit-il reprendre?

Encore une fois, votre public devrait être votre guide ici. En général, les recruteurs veulent que votre CV soit aussi court et concis que possible. Imaginez lire des dizaines de CV par jour et il deviendra évident pourquoi. C’est pourquoi vous devez utiliser vos compétences en vente pour rassembler des informations, tout en vous assurant qu’elles sont toujours faciles à lire.

En d’autres termes, une page est idéale. Deux pages peuvent convenir si vous êtes un représentant des ventes expérimenté avec des tonnes d’informations pertinentes à inclure. Le moyen le plus simple de raccourcir votre CV est de regarder chaque section ou élément d’information et de vous demander si cela ajoute de la valeur à votre CV. Si ce n’est pas le cas, débarrassez-vous-en.

Quelles sections appartiennent à un CV de représentant des ventes?

Maintenant que vous avez compris comment mettre en forme votre CV , quelles sections devez-vous inclure? Voici une liste de sections que vous devriez envisager d’ajouter:

  • Objectif de reprise
  • Résumé du CV
  • L’expérience professionnelle
  • Certifications
  • Réalisations
  • Éducation
  • Compétences difficiles
  • Compétences générales
  • Langues
  • Faire du bénévolat
  • Loisirs intérêts

Comment inclure la formation et les certifications sur un CV de représentant commercial

Si les certifications sont moins importantes dans le monde de la vente que dans de nombreux autres secteurs, elles jouent toujours un rôle important. Ils montrent une motivation personnelle et un désir d’améliorer vos compétences en vente. Pour les représentants des ventes ayant moins d’expérience de travail, ils peuvent également égaliser les règles du jeu en compensant cela. Dans les deux cas, une certification de vente ne fera jamais de mal.

Lors de l’ajout d’une certification, suivez ce format simple et indiquez la certification suivie de l’organisation qui l’a accordée et de l’année où vous l’avez obtenue.

Comment choisir les compétences matérielles et non techniques à inclure

À bien des égards, le succès des ventes dépend des compétences. Mais simplement énumérer les «ventes» comme une compétence ne va pas vraiment convaincre un recruteur que vous êtes le meilleur candidat. Après tout, vous ne diriez pas simplement à un prospect que votre produit est supérieur et n’offrirez pas de détails ou de preuves.

Pour transmettre efficacement vos compétences, vous avez besoin d’exemples spécifiques. Par exemple, comparez ces deux compétences:

«Génération de leads»

«Génération de 15 prospects de vente SaaS B2B qualifiés par jour à l’aide de Lumio.»

Ce n’est pas toujours aussi simple. N’oubliez pas qu’ATS veut souvent que vous soyez précis sur vos compétences, il peut donc souhaiter que la «génération de prospects» figure sur votre CV. Vous pouvez inclure les détails dans une sous-section ou ailleurs sur votre CV. Quelle que soit la façon dont vous vous y prenez, être spécifique transmet confiance et résultats.

Les meilleures compétences techniques pour un CV de représentant commercial

  • Connaissance du produit ou service spécifique que vous vendez
  • Qualification des leads
  • Prospection de plomb
  • Analyse des besoins des clients
  • Optimisation CAC et MRR
  • Logiciel CRM (soyez précis, par exemple Salesforce ou Hubspot)
  • Gestion de projet

Les meilleures compétences générales pour un CV de représentant commercial

  • Réseautage et établissement de relations
  • Gestion du temps
  • Écoute active
  • Art oratoire
  • Nourrir le client
  • Adaptabilité
  • Esprit critique
  • Établissement de relations
  • Résolution de problème

Comment mettre en valeur vos réalisations commerciales

Lorsqu’il s’agit de représentants commerciaux, les recruteurs veulent voir les réalisations. Ils veulent savoir combien de prospects vous avez générés, combien de ventes vous avez réalisées, quelle a été la croissance de votre MoM, etc. Un CV de ventes sans aucune réalisation spécifique comme celle-ci va paraître faible, à moins qu’il ne soit clair que vous ne faites que des ventes pour la première fois (plus à ce sujet plus tard).

Regardons quelques exemples pour voir comment:

“Augmentation des ventes réussie”

Bien sûr, augmenter les ventes est une bonne chose, mais quand c’est formulé de manière vague, cela perd son impact. Le lecteur ne sait pas si les ventes ont augmenté de 1 € ou 100 000 €. Voyons maintenant comment cela pourrait être mieux formulé:

«Augmentation des ventes MoM de 18% par rapport aux revenus entre janvier et mars 2019.»

Cela indique au recruteur exactement ce qu’il doit savoir. Cela indique également que vous êtes le genre de représentant commercial, qui sait comment utiliser les informations pour effectuer une vente. Lorsque vous répertoriez vos réalisations dans votre historique de travail, voici comment elles doivent être formulées, dans la mesure du possible

Comment mettre en évidence les réalisations non professionnelles

Si vous avez des réalisations pertinentes pour les ventes qui se sont produites en dehors d’un emploi, une section distincte «réalisations» est un excellent endroit pour les inclure. Ceci est particulièrement utile lorsque vous avez peu ou pas d’expérience de vente formelle (plus d’informations ci-dessous).

Devez-vous ajouter un objectif ou un résumé à votre CV de représentant commercial?

Comme mentionné précédemment, l’un des moyens les plus efficaces de commencer un CV de représentant commercial consiste à utiliser une section d’objectif ou de résumé. La différence entre ces deux réside dans la longueur et le but. Un objectif de CV ne concerne généralement qu’une phrase et indique simplement ce que vous souhaitez atteindre avec cette application / CV.

Un résumé de CV est plus un court paragraphe et est utile lorsque vous avez besoin de donner un contexte supplémentaire sur quelque chose sur votre CV. Par exemple, s’il y a une lacune dans vos antécédents professionnels ou si vous cherchez à changer de carrière. Dans ces cas, un résumé de CV fonctionne comme une lettre de motivation et vous donne de l’espace pour faire votre présentation à un recruteur. Voici quelques exemples pour montrer comment chacun doit être écrit:

Représentant des ventes CV exemples objectifs et conseils

“Commercial expérimenté cherchant à obtenir un poste de représentant commercial.”

Un excellent objectif de CV sera bref mais rempli d’informations utiles. Cet exemple est bref, mais ne dit rien d’utile au recruteur. «Expérimenté» est trop vague et le fait que vous cherchez à être embauché comme représentant commercial est déjà clair. Cet objectif ne fait que perdre du temps.

«Certifié CISP avec 4 ans d’expérience dans la vente de logiciels B2B, cherchant à obtenir un poste de représentant commercial chez ABC Software.»

Cet exemple est plus long, mais il le compense en densité d’information. En une phrase, un recruteur a une idée claire des raisons pour lesquelles vous pourriez être un excellent candidat pour ce poste. Il leur indique également que vous avez personnalisé ce CV pour l’entreprise spécifique.

Représentant des ventes Résumé des exemples et des conseils

«Je travaille dans la vente depuis des années et j’ai acquis la vaste expérience nécessaire pour prospérer dans ce poste. En particulier, mon solide dossier de vente, mes capacités de négociation et ma diligence seront un excellent ajout à votre équipe de vente. Je suis ouvert à répondre à toutes vos questions et j’ai hâte de vous entendre. “

Ce résumé fait quelques erreurs importantes. Premièrement, vous ne voulez pas vous désigner à la première personne sur votre résumé de CV. Ensuite, il fait la même erreur que l’objectif ci-dessus en étant trop vague. «Pendant des années», «un solide record de ventes», etc. ne font allusion qu’à des réalisations qui devraient être précisées. Cela donne également des informations évidentes, comme la dernière phrase, et dans l’ensemble, elles ne véhiculent pas de confiance.

«Représentant des ventes sympathique mais convaincant avec 3 ans d’expérience dans la vente de licences logicielles B2C pour CBA Software. Dépasse constamment les objectifs de vente de 12% en moyenne au cours des 12 derniers mois. Vous cherchez à devenir un poste de vente plus senior tout en acquérant une expérience de vente B2B précieuse chez ABC Software. »

Le dernier exemple raconte une histoire avec des informations spécifiques et un motif clair de candidature. Cet exemple ajoute vraiment au CV en fournissant un contexte qui ne conviendrait pas ailleurs (comme le passage B2C à B2B). Maintenant, lorsque ce recruteur lira votre CV, il aura ces informations générales à votre sujet à l’esprit.

Comment rédiger un CV de représentant commercial avec peu ou pas d'expérience?

La bonne nouvelle ici est qu’il est beaucoup plus facile d’enseigner à quelqu’un avec une certaine capacité de vente naturelle que de traiter avec un vendeur expérimenté, mais sous-performant. Alors, concentrez-vous sur la démonstration de vos compétences en matière de vente. Cela peut être fait dans une section de réalisations, si les exemples derrière ces compétences ne proviennent pas d’un emploi ou de vos antécédents professionnels.

Les certifications sont un autre moyen fantastique de se démarquer lorsque vous avez moins d’expérience. Même en notant que vous êtes activement à la recherche d’une certification pertinente pour les ventes, cela vous aidera grandement à montrer au recruteur que vous êtes un candidat qui mérite d’être pris au sérieux.

Qu'est-ce qui distingue un CV de représentant commercial?

Pour comprendre comment faire ressortir votre CV de vente, passons en revue tout ce que vous voulez qu’un recruteur remarque:

  1. Le design: après une longue journée à parcourir des CV qui sont soit des affaires en noir et blanc terne, soit des catastrophes de conception visuellement intenses, vous voulez que votre CV soit propre et facile à lire. Faites-nous confiance, les yeux des recruteurs l’apprécieront.
  2. Un en-tête clair et accrocheur: au premier coup d’œil sur les principales informations, un objectif ou un résumé de CV devrait rapidement donner au recruteur une idée de votre CV. Désormais, sans avoir à tout lire, ils savent si votre candidature vaut la peine d’être examinée.
  3. Des compétences et une expérience qui correspondent à l’offre d’emploi: une fois qu’un recruteur commence à lire le reste de votre CV, il sera soulagé s’il est facile de voir que vous répondez aux exigences.
  4. Contenu bien écrit dans l’ensemble: au fur et à mesure que le recruteur continue de lire, il n’y a pas de phrases avec des erreurs ou des phrases qui l’obligent à relire pour comprendre ce que vous essayiez de dire.

Nous avons discuté de la façon d’accomplir les trois premières choses, voyons maintenant ce que vous pouvez faire pour assurer le 4ème.

Comment consulter votre CV de vente avant de l'envoyer?

Envoyer un CV avec des fautes d’orthographe ou une écriture bâclée est tout aussi inacceptable que l’envoi d’une proposition de vente avec ces erreurs. On s’attend à ce que vous démontriez que vous êtes diligent dans la rédaction de votre CV . C’est pourquoi vous devez toujours examiner attentivement votre CV avant de l’envoyer.

Cela peut être fait par un ami en qui vous avez confiance (idéalement quelqu’un avec une certaine expérience de la vente). Mais, si une personne comme celle-là n’est pas disponible, vous pouvez également le faire vous-même. Une astuce consiste à revoir toutes vos informations à l’envers. Lorsque vous lisez votre propre écriture, vous avez tendance à aller vite et à manquer des erreurs. Mais la lecture de votre CV à l’envers vous oblige à ralentir, ce qui augmente le risque de commettre des erreurs.

Conseils pour créer un CV professionnel

Prenez votre CV actuel (ou organisez votre expérience de travail et vos informations de formation) et donnez-lui un coup de pouce professionnel avec ces conseils: Voici des astuces pour une mise en page pro.

Choisissez une police simple

Votre CV doit être facile à lire. Vous voulez que le responsable du recrutement lise et assimile facilement votre historique de travail et vos réalisations. Par conséquent, utilisez une  police lisible  (telle que Times New Roman, Arial ou Calibri). Assurez-vous que la police n’est ni trop grande ni trop petite (choisissez une taille entre 10 et 12).

Évitez les blocs de texte denses et utilisez  des marges standard . Utilisez du papier de couleur blanche ou crème si vous envoyez un CV physique; le papier de couleur peut être très gênant.

Gardez votre formatage cohérent

Les CV professionnels doivent avoir une mise en forme cohérente. Par exemple, si vous utilisez des  puces  pour décrire vos responsabilités et vos réalisations à un poste, assurez-vous d’utiliser également des puces dans tous les autres postes.

Assurez-vous également que les puces sont formatées de la même manière. Par exemple, n’utilisez pas de puces circulaires dans une section et de puces en losange dans une autre section. Soyez cohérent avec la police, la taille de la police et le style (comme l’utilisation du gras et de l’italique).

Restez appliqué

Il est important de ne pas inclure d’informations superflues. Plus n’est pas nécessairement mieux. Votre CV doit se concentrer sur les compétences et les attributs qui vous qualifient pour le poste. Il sera utile de laisser de côté tout ce qui ne vous aidera pas à obtenir l’emploi que vous souhaitez.

Un CV ne doit pas faire plusieurs pages pour le demandeur d’emploi moyen, un CV d’une page suffit probablement, ou deux pages au maximum.

Donnez-lui une cure de jeunesses

C’est toujours une bonne idée d’actualiser périodiquement votre CV. Assurez-vous d’avoir inclus toutes vos dernières réalisations et que vos antécédents professionnels et scolaires sont à jour. La mise à jour de votre CV augmentera vos chances de le faire remarquer par le responsable du recrutement.

Utiliser des exemples de CV

Utilisez un  exemple   de CV  pour vous aider à rédiger votre CV. Un exemple peut vous aider à décider quelles informations inclure. Les modèles peuvent vous aider à formater votre CV. Cependant, chaque fois que vous utilisez un exemple ou un modèle de CV, assurez-vous de personnaliser votre CV afin qu’il reflète vos compétences et capacités, ainsi que les emplois pour lesquels vous postulez. Un simple copier / coller ne suffit pas.

Cv original (mais pas trop)

Si vous êtes dans un domaine créatif, vous pouvez utiliser un site Web de CV gratuit pour créer un  CV créatif  qui comprend toutes les facettes d’un CV traditionnel, avec des modules complémentaires tels que des vidéos, des infographies et des liens vers vos réalisations. Cependant, ne le faites que si vous êtes dans une industrie créative. Sinon, vous devez absolument vous en tenir à un CV traditionnel.

 

Modifiez soigneusement votre CV

Les fautes d’orthographe et de grammaire peuvent faire paraître un candidat peu attentif aux détails. Passez votre cv à une personne extérieur pour une   vérification  pour vous assurer que votre CV est cohérent et sans erreur. Puis vérifiez à nouveau. Et, si vous le pouvez, trouvez quelqu’un d’autre pour le regarder aussi, car il est si facile de rater vos propres fautes de frappe.

Rédigez votre cv en Anglais ou Français pour un poste international.

Envoyez votre CV et lettre dans la langue de l’offre d’emploi. Vous devrez probablement préparer un CV et une lettre de motivation en Anglais. Même pour les emplois multilingues, vous devrez peut-être fournir les deux.

Si vous postulez en Anglais, demandez à un locuteur natif de lire votre CV et votre lettre de motivation avant de les soumettre afin de vérifier les erreurs de grammaire ou d’orthographe sur votre curriculum vitae anglais .

 

Top 10 des traits de personnalité à inclure dans votre CV

Au cours du processus de recrutement, les entreprises souhaitent connaître vos compétences professionnelles et personnelles. Cela les aide à voir si vous êtes un candidat idéal pour l’organisation. Avec les qualifications, un aspect essentiel pour effacer l’entretien, les qualités personnelles sont également essentielles pour les recruteurs. Les capacités personnelles définissent votre côté et aident à décrire efficacement votre personnalité. 

Traits de personnalité pour CV

Voici quelques traits de personnalité que vous devriez inclure dans votre CV:

  1. Ponctualité

Les recruteurs doivent savoir que vous êtes la personne qui valorise la gestion du temps . Pensez à des exemples où votre ponctualité a fait une différence et comment elle a été bénéfique pour vos organisations précédentes. Vous pouvez expliquer un tel cas où vous avez livré le projet essentiel à temps, et sans votre ponctualité, le succès de l’organisation aurait chuté avec le temps.

  1. Envie de travailler

Personne ne préfère un employé paresseux; vous devriez être en mesure de montrer que vous êtes pour tout défi qui se présente sur votre chemin. Décrivez dans votre CV toute autre responsabilité ou projet que vous avez pris en dehors de vos tâches habituelles. Présentez que vous êtes ouvert à travailler dans différents domaines et désireux d’acquérir des connaissances de tous les côtés. 

  1. Fidélité

Les intervieweurs sont généralement plus préoccupés par la loyauté que tout autre facteur. Ils jugent généralement l’engagement en fonction de votre expérience antérieure avec l’organisation. Vous pouvez montrer à quel point vous avez été fidèle à votre travail, même si cela implique la criticité des données. De plus, fournissez des exemples dans votre CV qui vous confient des questions confidentielles et des informations sensibles. 

  1. Professionnel

Un employé, après avoir rejoint l’entreprise, devient une partie de l’organisation et de ce fait, la plupart des employeurs souhaitent des candidats qui représentent correctement leur entreprise. En ajoutant ce trait dans votre CV, vous ferez savoir à l’employeur que vous ferez de votre mieux pour bien représenter l’entreprise à travers votre éthique de travail, votre code de conduite, etc.

  1. Souple

La démonstration de votre flexibilité envers le travail illustrera votre capacité à vous adapter aux changements si nécessaire. Parfois, lorsque vous serez tenu de respecter les délais et de déplacer les tâches autour de votre horaire de travail pour s’adapter aux besoins actuels, la flexibilité sera le facteur le plus bénéfique. Montrez comment vous avez géré tout changement dans le passé avec bonne volonté et attitude positive.

  1. Honnête

C’est l’un des traits de personnalité essentiels considérés par les responsables du recrutement. L’honnêteté démontre votre personnalité fiable et digne de confiance envers votre éthique de travail. Les organisations doivent savoir que si elles vous embauchent, vous pouvez avoir confiance en vous avec des informations critiques et des tâches variées. Lorsque vous montrez à un responsable du recrutement que vous êtes un travailleur honnête, il sait que vous avez le premier ingrédient nécessaire, à savoir l’intégrité. 

  1. Intelligente

Vos notes de qualification et de diplôme universitaire ne sont pas les seules choses qui mettront en valeur votre intelligence. Votre capacité à saisir les connaissances et à gérer la situation compte également sur vos orteils. Si le responsable du recrutement sait que vous connaissez bien les bases de l’industrie et la qualité du travail, votre nomination sera vitale pour l’organisation.

  1. Joyeux

Avec un travail acharné et un dévouement, vous ne pouvez pas toujours être sérieux avec un visage grincheux. Tout le monde aime avoir affaire à une personne joyeuse et positive. Cela peut être un petit trait de personnalité à considérer, mais il suffit à un employeur de penser à embaucher une personne négative et ennuyeuse. 

  1. Un résolveur de problèmes

Les organisations attendent souvent de leurs employés qu’ils gèrent les obstacles et les défis qui peuvent survenir stratégiquement. La présentation de vos compétences en résolution de problèmes dans votre CV à partir de sera un avantage supplémentaire, mais vous devriez avoir des exemples pour soutenir votre attribut. 

  1. Créatif

La créativité affiche une nouvelle façon de penser et de gérer des solutions à partir de courbes non conventionnelles. Il est primordial pour un employé d’être innovant et productif. Quel que soit le poste que vous postulez, votre portefeuille devrait attirer les recruteurs pour développer leur entreprise d’une manière créative et innovante.

Associée à votre CV, une lettre de motivation bien rédigée vous aidera à décrocher le poste que vous souhaitez. Veuillez trouver des exemples de lettres de motivation ici.

Bonus: Veuillez bien nommer  votre cv. Un cv avec un nom ” Mon cv ” ne donnera pas une bonne image de vous et de plus elle ne va pas faciliter le recruteur pour trouver votre cv sur son ordinateur.

Bonne rédaction de cv

2 commentaires

Laisser votre commentaire