Relancer un recruteur après un entretien d’embauche

Relancer un recruteur après un entretien d’embauche

Il est important de rester en contact avec un recruteur après avoir passé un entretien d’embauche. La meilleure façon de le faire est de lui envoyer un e-mail de remerciement dans les 24 heures à 72 heures suivant votre entretien.

Dans cet e-mail, veillez à mentionner quelque chose de spécifique dont vous avez parlé pendant l’entretien. Cela aidera le recruteur à se souvenir de vous et à vous garder à l’esprit pour de futures opportunités.

Si vous n’avez pas de nouvelles du recruteur dans la semaine suivant votre entretien, vous pouvez envoyer un bref courriel de suivi. Dans cet e-mail, exprimez simplement votre intérêt continu pour le poste et réitérez vos qualifications.

L’objectif est de garder votre nom en tête afin que, lorsqu’une nouvelle opportunité se présentera, vous puissiez être le premier auquel ils pensent.

Remercier un recruteur et rester en contact sont des mesures importantes à prendre après un entretien d’embauche.

En agissant ainsi, vous augmentez vos chances d’être pris en considération pour de futures opportunités qui pourraient mieux vous correspondre.

Pourquoi Relancer Un Recruteur après un entretien ?

Il existe de nombreuses raisons de faire appel à un recruteur. La raison la plus importante est peut-être qu’un recruteur peut vous aider à trouver le bon emploi. Il a accès à une grande base de données d’emplois, et il sait comment faire correspondre vos compétences et votre expérience au bon poste.

Un recruteur peut également vous aider à vous préparer aux entretiens. Il peut vous donner des conseils sur la façon de vous habiller, sur ce que vous devez dire et sur la façon de répondre aux questions. Il peut également vous aider à pratiquer vos compétences en matière d’entretien.

Une autre raison de faire appel à un recruteur est qu’il peut vous aider à obtenir l’offre d’emploi. Il peut négocier le salaire et les avantages en votre nom, et vous aider à passer rapidement le processus d’embauche.

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, ou si vous vous préparez à un entretien, envisagez de faire appel à un recruteur. Ils peuvent rendre le processus plus facile et moins stressant.

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Quand Relancer Un Recruteur après un entretien ?

Quand faut-il contacter un recruteur ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question, car le meilleur moment pour contacter un recruteur dépend de votre situation spécifique.

Cependant, il existe quelques lignes directrices générales que vous pouvez suivre.

Si vous êtes au chômage, c’est généralement une bonne idée de commencer à contacter les recruteurs dès que vous commencez votre recherche d’emploi.

Cela vous aidera à partir du bon pied et augmentera vos chances de trouver un emploi rapidement.

Si vous êtes déjà employé, mais que vous envisagez un changement de carrière, il est généralement préférable d’entrer en contact avec les recruteurs après avoir pris la décision de poursuivre une nouvelle carrière.

Cela vous permettra de concentrer tous vos efforts sur la recherche du bon emploi, plutôt que de passer du temps sur le processus de recherche d’emploi.

Dans un cas comme dans l’autre, il est important de garder à l’esprit que contacter des recruteurs ne doit pas être considéré comme un dernier recours, mais plutôt comme un outil supplémentaire dans votre arsenal de recherche d’emploi.

En contactant les recruteurs au bon moment et avec les bonnes informations, vous pouvez considérablement améliorer vos chances de trouver l’emploi que vous voulez.

Comment Relancer Un Recruteur Après Un Refus ?

Si vous avez été rejeté par un recruteur, il peut être tentant d’abandonner. Cependant, il n’y a pas lieu de désespérer. Vous pouvez encore obtenir le poste que vous voulez si vous recontactez le recruteur.

Voici quelques conseils pour recontacter un recruteur après un refus :

1. Soyez poli et professionnel.

2. Soyez bref et précis dans votre message.

3. Réaffirmez votre intérêt pour le poste et soulignez pourquoi vous êtes un bon candidat.

4. Remerciez le recruteur pour son temps et sa considération.

En suivant ces conseils, vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir le poste que vous désirez. N’abandonnez pas après un rejet, continuez à essayer et vous finirez par réussir.

Comment relancer un recruteur sur linkedin après un entretien ?

Il peut être éprouvant d’assurer le suivi d’un recruteur sur LinkedIn après un entretien. Vous voulez vous assurer que vous restez à l’esprit, mais vous ne voulez pas paraître trop pressé ou désespéré. Voici quelques conseils pour assurer un suivi efficace.

Remerciez-les pour leur temps :

Il est toujours poli de remercier quelqu’un pour son temps, qu’il s’agisse d’un entretien ou non. En mentionnant que vous appréciez l’opportunité de parler avec eux, vous montrerez que vous êtes reconnaissant et professionnel.

Renseignez-vous sur les prochaines étapes :

Après un entretien, il est tout à fait normal de vouloir connaître les prochaines étapes dans le processus. En demandant, vous montrez que vous êtes toujours intéressé et investi dans le poste.

Gardez la conversation en cours :

Si votre entretien s’est bien déroulé, essayez de poursuivre la conversation en posant des questions ou en évoquant des sujets dont vous avez discuté. Cela vous permettra de rester à l’esprit et de montrer que vous êtes toujours intéressé par le poste .

Comment Relancer Un Recruteur Par Sms ?

L’envoi d’un SMS de remerciement après un entretien est une excellente façon de faire un suivi avec le recruteur. Cela montre que vous appréciez le temps qu’il vous a consacré et vous donne également l’occasion de réitérer votre intérêt pour le poste.

Lorsque vous envoyez votre texte, veillez à inclure votre nom et le poste pour lequel vous avez passé un entretien. Vous pouvez également mentionner un élément spécifique de la conversation qui vous a plu. Voici un exemple :

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« Merci d’avoir pris le temps de me rencontrer aujourd’hui ! J’ai vraiment apprécié d’en savoir plus sur le [poste] et je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre votre équipe. Je ferai un suivi avec vous dans quelques jours. »

Envoyer un texte de remerciement est un excellent moyen de se démarquer des autres candidats. C’est un petit geste qui peut faire une grande impression.

Les sms de remerciement sont également une bonne occasion d’aborder les préoccupations éventuelles du recruteur.

Par exemple, si vous avez l’impression de ne pas avoir bien répondu à une question, vous pouvez le mentionner brièvement dans votre note.

« Merci d’avoir pris le temps de me rencontrer aujourd’hui. J’ai apprécié d’en apprendre davantage sur le poste et je suis convaincu que je possède les compétences et l’expérience que vous recherchez. Je suis impatient de rejoindre votre équipe et de contribuer à votre succès. »

« Merci d’avoir pris le temps de me rencontrer aujourd’hui. J’ai apprécié d’en apprendre davantage sur le poste et je suis impatient de me joindre à votre équipe. Je ferai un suivi avec vous dans quelques jours. »

« Merci pour avoir pris le temps de me rencontrer aujourd’hui. Je suis convaincu que je possède les compétences et l’expérience que vous recherchez, et je suis impatient de rejoindre votre équipe. »

N’oubliez pas qu’un sms de remerciement est un excellent moyen de montrer votre reconnaissance pour le temps consacré par l’interviewer, ainsi que de réaffirmer votre intérêt pour le poste.

Par en suivant ces conseils, vous pouvez faire en sorte que votre texte de remerciement fasse la meilleure impression possible.

Exemple e-mail de relance après un entretien

Un suivi par e-mail après un entretien d’embauche peut être un excellent moyen de montrer votre intérêt pour le poste et de rappeler à l’employeur vos qualifications. Cela peut également aider à garder votre nom en tête de l’esprit de l’employeur s’il a des questions ou des préoccupations après l’entretien.

Un bon courriel de suivi doit être bref, poli et professionnel. Il est préférable de l’envoyer dans les 72 heures suivant l’entretien, et vous devriez éviter de demander autre chose qu’une réponse pour vous faire savoir si vous avez obtenu le poste ou non.

Exemple 1 : Email de relance d’un recruteur par email

Voici un exemple d’e-mail de suivi après un entretien d’embauche :

Objet : Merci pour votre temps – question de suivi

Bonjour [Employeur],

Merci d’avoir pris le temps de me rencontrer hier. J’ai apprécié d’en apprendre davantage sur le poste et de discuter avec vous de mes qualifications.

J’avais une question sur le délai de prise de décision. Quand puis-je espérer avoir une réponse de votre part ? Je suis impatient de commencer à travailler dès que possible.

Je vous remercie encore une fois pour votre temps, et j’espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Sincèrement,

Exemple 2 : Email de relance d’un recruteur par email

[Votre nom]

Cet e-mail est bref, professionnel et poli. Il montre également que vous êtes intéressé par le poste et que vous êtes impatient de commencer à travailler dès que possible.

Si vous n’avez pas de nouvelles de l’employeur après quelques jours, il est acceptable d’envoyer un courriel de suivi ou de passer un appel téléphonique pour vérifier le statut de l’emploi .

Merci pour votre temps,

Sincèrement,

Votre nom

Conclusion

Le processus d’entretien d’embauche peut être éprouvant pour les nerfs, mais le suivi avec le recruteur après l’entretien est une étape clé pour s’assurer que vous restez dans le collimateur.

L’envoi d’un courriel de remerciement dans les 72 heures suivant votre entretien montre que vous êtes intéressé et enthousiaste pour le poste.

De plus, cela vous donne l’occasion de répéter pourquoi vous êtes le candidat idéal pour le poste.

Les e-mails de remerciement ne doivent pas être longs – quelques phrases suffisent – mais ils doivent être personnels et adaptés à chaque recruteur.

Si vous avez des questions sur l’entreprise ou le processus d’embauche, c’est aussi le moment de les poser. Gardez à l’esprit que les courriels de suivi ne sont qu’une partie du processus global de demande d’emploi

  • assurez-vous de soumettre également un CV et une lettre de motivation solides.
  • Comment se sont déroulés les autres éléments de votre recherche d’emploi ?
  • Avez-vous déjà obtenu des entretiens ?

Si ce n’est pas le cas, ne désespérez pas – continuez à postuler et à vous constituer un réseau ! Plus vous vous mettez en avant, plus vous avez de chances de trouver un bon emploi.

Auteur

Olivier NIEL

Enthousiaste des domaines de l’innovation et des ressources humaines, Olivier Niel partage son expertise à travers des articles dynamiques sur notre blog.

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