10 conseils pour décrocher un emploi sans expérience commerciale.

10 conseils pour décrocher un emploi sans expérience commerciale.

Contenus

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, mais que vous n’avez pas d’expérience dans la vente, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez quand même obtenir le poste que vous voulez avec un peu d’effort. Voici dix conseils pour vous aider.

Voici dix conseils qui vous aideront à vous lancer :

1. Commencez par faire vos recherches.

Apprenez-en le plus possible sur l’entreprise et les produits qu’elle vend. Cela vous permettra de montrer que vous connaissez bien les produits de l’entreprise et vous êtes enthousiaste à leur sujet, ce qui vous donnera une longueur d’avance au moment de l’entretien.

2. Acquérir de l’expérience

Si vous ne pouvez pas obtenir un emploi dans la vente tout de suite, essayez d’acquérir une certaine expérience dans le service à la clientèle ou un autre domaine connexe. Cela vous aidera à développer les qualités humaines nécessaires pour une carrière réussie dans la vente.

3. Obtenez une formation

Si vous ne pouvez pas acquérir d’expérience, le mieux est encore de suivre une formation. Il existe de nombreux cours en ligne qui peuvent vous enseigner les bases de la vente.

4. Soyez prêt à essuyer des refus

La vente est une activité difficile, et vous serez probablement confronté à un rejet au cours de votre carrière. L’important est de continuer à essayer et d’apprendre de ses erreurs.

5. N’abandonnez jamais

Si vous êtes passionné par une carrière dans la vente, ne laissez rien se mettre en travers de votre chemin. Avec beaucoup de travail et de détermination, vous pouvez atteindre vos objectifs.

6. Soyez prêt à commencer par le bas

Quel que soit le secteur, si vous manquez d’expérience professionnelle, soyez prêt à accepter un poste de premier échelon. Cette situation est courante pour de nombreux nouveaux diplômés de l’enseignement supérieur qui débutent leur carrière. Gardez à l’esprit que les postes de premier échelon ne sont pas toujours faciles à trouver, alors soyez persévérant et n’abandonnez pas votre recherche d’emploi.

7. Construire un réseau

La participation à des événements de réseautage est l’une des méthodes les plus efficaces pour découvrir des possibilités d’emploi. Vous êtes intéressé par la vente d’un produit dans un certain secteur ? Faites des recherches et découvrez s’il existe des événements spécifiques au secteur dans votre région. Si c’est le cas, assistez à ces événements et présentez-vous à autant de personnes que possible. On ne sait jamais qui pourrait vous aider à mettre le pied dans la porte.

8. Soyez prêt à déménager

Si vous avez des difficultés à trouver un emploi dans votre région, vous pouvez essayer toujours d’étendre votre recherche à d’autres villes ou région. Cela est particulièrement fréquent pour les personnes qui recherchent des emplois dans le secteur de la technologie.

De nombreuses entreprises technologiques sont situées dans les grandes villes, telles que Paris ,Nantes et Lyon. Donc, si vous voulez sérieusement commencer votre carrière dans la vente, vous devrez peut-être être prêt à déménager.

9. Mettez en valeur vos compétences transférables

Avant de vous faire confiance pour vendre le produit ou le service de leur entreprise, les recruteurs ou managers veulent voir que vous pouvez vous vendre vous-même. Cela signifie que vous devez être capable de mettre en valeur les compétences transférables que vous avez acquises au cours de votre vie. Ces compétences peuvent inclure la communication, le travail d’équipe, la résolution de problèmes et la gestion du temps

Pour mettre en valeur ces compétences, assurez-vous de les inclure dans votre CV et de préparer des exemples concrets pour les illustrer lors de l’entretien.

10. Montrez-leur que vous avez fait vos devoirs

Une autre caractéristique d’un bon vendeur est d’enquêter sur les besoins de vos clients et d’y apporter une solution. L’entretien d’embauche est un excellent moment pour le faire.

Préparez-vous en lisant tout ce que vous pouvez sur l’entreprise, en particulier si elle est dans un secteur que vous ne connaissez pas bien.

De cette façon, vous serez en mesure de poser des questions intelligentes sur les produits ou services qu’ils vendent et comment votre expérience peut aider l’entreprise à atteindre ses objectifs. Ne soyez pas timide pour demander de l’aide

Si vous avez besoin d’aide pour décrocher un emploi dans la vente, n’hésitez pas à en faire part à votre famille et à vos amis. Ils peuvent connaître quelqu’un qui travaille dans le secteur de la vente et serait disposé à vous aider. De plus, ils peuvent être en mesure de vous fournir des conseils sur la manière de mieux vendre vos compétences.

Conclusion

En conclusion, commencer votre carrière commerciale sans expérience ni formation n’est pas une tâche facile, mais cela est possible.

Si vous êtes prêt à travailler dur et à vous montrer déterminé, vous pouvez atteindre vos objectifs.

Suivez les conseils ci-dessus pour mettre toutes les chances de votre côté et décrocher l’emploi de vos rêves.

recruter un commercial

Vous cherchez : un commercial ? Un nouveau challenge ?

Votre message

[contact-form-7 id="32231" title="Sans titre"]