4 Alertes sur une offre d’emploi avant de postuler

Offre d'emploi, 4 pièges à connaitre.

Vous cherchez à franchir la prochaine étape de votre carrière? La recherche d’un emploi dans la technologie peut être une entreprise délicate. Bien que vous ne puissiez pas nécessairement vous permettre d’être trop pointilleux, vous devez distinguer les grandes opportunités de carrière des entrées sur les sites d’offres d’emploi qui ne feront que perdre votre temps précieux.

Les offres d’emploi en ligne essaient toujours de rendre l’entreprise et le poste passionnants. Dans cet article, nous explorerons cinq signaux d’alarme dans une offre d’emploi qui peuvent vous avertir d’un emploi potentiellement terrible. Allons creuser.

1. Une description de poste vague

Une description de poste vise à vous donner une image claire de ce que le poste implique et des compétences requises. De cette façon, vous pouvez rapidement déterminer si vous êtes bien adapté ou non à l’emploi.

Une description de poste vague est un gros drapeau rouge. C’est une indication que l’employeur potentiel n’est pas concentré et qu’il ne sait pas vraiment ce qu’il faut pour faire le travail. Une telle description de poste signifie également que le poste manquera d’objectifs structurés.

Aussi, soyez prudent avec les descriptions de poste avec des titres de poste oxymoroniques ou à double canon. Les offres d’emploi à double flux visent à embaucher une personne pour occuper deux postes. Par exemple, un administrateur / traducteur de bureau bilingue signifie que vous ne vous occuperez pas seulement des tâches administratives au bureau, vous devrez peut-être également traduire toutes les communications qui ont lieu dans l’organisation.

Les titres de poste Oxymoronic sont souvent utilisés par les entreprises qui souhaitent embaucher des experts pour des salaires de niveau débutant.

2-Trop d'exigences pour un emploi d'emploi

En plus d’éviter les offres d’emploi avec des exigences insuffisantes, vous devez également vous méfier des descriptions qui énumèrent trop d’exigences.

Une offre d’emploi de commercial avec de nombreuses qualifications de base montre que l’employeur n’est pas sûr de ce qu’il recherche. Cela rendra difficile pour la plupart des candidats de passer le processus de sélection et presque impossible de répondre aux attentes lors de l’embauche.

Un fluage des diplômes, en revanche, vous indique que, puisque l’employeur ne dispose pas de suffisamment d’informations sur le rôle, vous travaillerez sans suffisamment de direction et de leadership.

 Un excellent exemple de fluage des titres de compétences est celui où une entreprise énumère «cinq ans d’expérience» pour un travail technologique qui nécessite un logiciel datant à peine d’un an. L’offre d’emploi peut également exiger tant d’années d’expérience et des compétences diverses qu’il est peu probable qu’une seule personne les possède toutes. Un autre exemple de fluage des diplômes est lorsqu’une organisation demande une certification avancée et des diplômes qui ne sont même pas nécessaires pour le poste. Cette tactique est utilisée par les organisations qui veulent que peu de personnes postulent afin qu’elles aient un temps facile pendant le processus de sélection.

3-L'offre d'emploi mentionne un potentiel de revenus extravagant

Chaque fois que vous recherchez des opportunités de carrière sur les sites d’offres d’emploi, ne faites confiance à aucune annonce qui semble trop belle pour être vraie.

Certains postes, en particulier ceux répertoriés comme marketing, sont des rôles de vente déguisés Certains d’entre eux vous demanderont même d’acheter des produits afin que vous puissiez les revendre à profit. Cela signifie que dès que vous payez les marchandises, l’entreprise réalise un profit et vous devez essayer de faire un profit par vous-même.

Ces emplois peuvent également indiquer un potentiel de gain avec un large éventail au lieu de citer des chiffres de salaire spécifiques. Chaque fois que vous voyez une telle publication sur une offre d’emploi, le salaire est probablement basé sur une commission. Vous pouvez toujours vous attendre à atteindre l’extrémité inférieure de la plage indiquée. Si vous voyez une fourchette de revenus telle que 30 000  à 80 000 €, vous pouvez vous attendre à gagner un peu plus de 20 000 € en moyenne.

La plupart des personnes occupant de tels postes ne font pas des salaires avec  cinq chiffres, mais les employeurs indiquent de grandes possibilités de revenus pour vous inciter à postuler le poste. C’est comme dans le marketing multi-niveaux. La plupart des employés gagnent des chiffres bas.

Cela ne veut pas dire que les positions fondées sur les commissions sont toujours mauvaises. Certains postes peuvent vous rapporter un bon salaire, mais vous devez toujours faire attention lorsque vous postulez pour des emplois qui comportent des commissions exagérées.

4-Indicateurs d'un mauvais équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Si vous êtes sur les sites d’offres d’emploi depuis un certain temps, vous avez peut-être rencontré des descriptions de poste qui dissimulent intelligemment le mauvais équilibre entre vie professionnelle et vie privée d’une organisation.

La plupart des descriptions de travail indiqueront que la flexibilité est un trait hautement souhaitable, mais si elle est surestimée et répétée à plusieurs reprises dans la description de poste, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois. Une insistance excessive sur des qualités telles que «agile», «agile», «capable de travailler de façon autonome» et «capable de changer de direction rapidement» est une indication possible du chaos dans l’organisation.

Les autres qualités que vous devriez examiner attentivement comprennent «doit être capable de travailler dans des environnements très stressants» et «doit être prêt à porter plusieurs chapeaux». De telles expressions sont utilisées par les organisations qui manquent de personnel et qui ont peu de respect pour l’équilibre travail-vie personnelle.

D’autres offres d’emploi peuvent indiquer que vous êtes tenu de prendre des appels téléphoniques liés au travail le soir et le week-end. Certains peuvent également mentionner que «la plupart de nos employés restent plus tard» et «vous devrez peut-être emporter certains projets chez vous». De tels emplois pourraient ne pas vous convenir si vous appréciez votre vie en dehors du travail, car vous devrez souvent travailler tôt le matin, tard le soir et pendant le week-end. Vous n’aurez jamais vraiment de temps libre ou de temps libre.

Bonus- L'opportunité se présente depuis longtemps sur les sites d'offres d'emploi

Si une offre d’emploi figure sur un site d’emploi depuis des mois, c’est peut-être parce que l’entreprise cherche toujours à pourvoir des postes à roulement élevé. Cela peut également impliquer que l’entreprise suspend sa position et que les raisons du chiffre d’affaires élevé ne sont pas légitimes. Il se peut également que l’entreprise collecte des CV pour recueillir des informations spécifiques ou pour les réutiliser plus tard.

Un travail qui continue d’être republié est également un signal d’alarme majeur. Cela montre que l’organisation est incapable de retenir ses employés pour une raison quelconque. Soyez prudent avec de telles positions. Les employés quittent leur emploi pour une raison, et la plupart du temps, c’est généralement un mauvais patron ou de mauvaises conditions de travail.

Les signes de mauvais emplois sont très évidents, et la plupart du temps, vous serez en mesure de distinguer un bon travail d’un mauvais en fonction de votre instinct. Si votre instinct vous dit «Pas question», écoutez votre instinct! Même lorsque vous faites confiance à une entreprise et que vous vous sentez bien à propos d’un titre de poste, si une offre d’emploi contient les signaux d’alarme dont nous avons discuté ci-dessus, vous voudrez peut-être repenser votre décision de postuler.

logo blanc et noir eagle rocket
recruter un commercial

Vous cherchez : un commercial ? Un nouveau challenge ?

eagle rocket

Qui sommes nous ?

Actu

Je suis candidat

Espace Candidats

Nos offres

je suis une entreprise

Espace Entreprise

Nos commerciaux

© 2020 Eagle Rocket le métier de la vente

Votre message

[contact-form-7 id="32231" title="Sans titre"]