Comment faciliter le recrutement ?

Comment faciliter le recrutement ?

Contenus

Vous cherchez des moyens d’embaucher des commerciaux ? Lisez la suite pour découvrir quelques conseils utiles qui vous aideront à trouver et surtout mieux recruter  les meilleurs talents par  une approche directe ou sur Linkedin.

Publier des postes

Publier votre fiche poste sur des pages carrières  n’est que la première étape. Assurez-vous de poursuivre avec CTA fort, qui pourrait être

“Cliquez ici pour postuler maintenant !”

ou quelque chose de ce genre pour recevoir un maximum de candidature sur votre ATS (logique de recrutement).  

Il faut aussi optimiser votre annonce pour les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin, Apec,Indeed…

Vous pouvez également leur indiquer comment ils peuvent vous joindre directement en utilisant leur nom et leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail. 

Veillez ensuite à le publier sur tous vos comptes de médias sociaux, où les recruteurs sont susceptibles de chercher des emplois.

Chaque fois que vous publiez des offres d’emplois sur les médias sociaux, faites de votre mieux pour ne pas utiliser des hashtags qui ne sont pas pertinents pour votre entreprise. 

Avoir des hashtags pertinents permet de s’assurer que les candidats potentiels sont exposés à votre offre d’emploi plusieurs fois. 

Si vous avez un créneau spécifique, incluez-le dans le titre pour aider les candidats à le rechercher.

Assurez-vous que vos coordonnées sont faciles à trouver sur vos pages de médias sociaux, car c’est probablement de cette façon que la plupart des gens vous contacteront en premier.

Il est judicieux d’utiliser une adresse e-mail spécialement conçue à des fins publicitaires si vous publiez fréquemment des offres d’emploi, afin de ne pas ralentir les autres travaux effectués par votre liste de diffusion existante.

Examen des CV et lettre de motivation

Lorsque vous examinez des CV ou lettre de motivation, gardez un œil sur ce qu’ils font maintenant et l’autre sur les signes de réussite future – car parfois ces deux choses ne vont pas ensemble ! Identifier les candidats avec un savoir-être par rapport au poste à pourvoir.  

À quoi ressemblent-ils ? Ensuite, regardez leurs informations de base pour voir s’ils sont qualifiés pour le poste. S’ils ne le sont pas, rayez-les et passez au candidat suivant. S’ils le sont, continuez à lire ! Il y a certaines choses que vous devez absolument prendre en considération lorsque vous parcourez des CV :

Enfin, essayez d’appeler ou d’envoyer un e-mail aux candidats potentiels pour un entretien téléphonique

Premier entretien de présélection.

Les entretiens téléphoniques vous permettent d’éliminer rapidement des personnes si nécessaire, mais ils vous aident surtout à décider si vous devez appeler quelqu’un pour un entretien en personne – au moins de cette façon, vous saurez à quoi ressemble leur voix.

Vous pouvez même les inviter à un dating pour  une entrevue avec  votre recruteur ou le DRH (ou la personne qui mènera le reste de l’entretien) pour continuer le processus de recrutement.

Pour recruter de nouveau talent, il faut mettre en avant votre marque employeur, votre image dans le métier et surtout il ne faut pas oublier que l’intégration d’un nouveau collaborateur est importante pour fidéliser le nouveau collaborateur.

Comment sourcer les meilleurs candidats ?

L’objectif du sourcing permet au recruteur  vise à recruter  les candidats qualifiés pour un poste et de les présenter au responsable du recrutement.

Le sourcing peut être effectué par approche directe ou par le biais de la technologie. 

Le principal avantage d’une stratégie de sourcing est la capacité de l’entreprise de cibler à identifier un plus grand nombre de candidats qualifiés, plus rapidement et à moindre coût que les stratégies de recrutement traditionnelles.

Le sourcing est considéré comme plus efficace lorsque l’on prévoit un nombre élevé de candidatures ou lorsqu’il y a plus de candidats que de postes disponibles .

Les trois principales méthodes de sourcing sont:

  • La recherche directe, la recherche passive de candidats par le biais de sites d’offres d’emploi, de médias sociaux ou de bases de données en ligne.
  • La recherche active de candidats est également possible. Le sourcing/recrutement par recherche directe est un contact direct avec les candidats qui correspondent aux compétences d’un poste. Il utilise des techniques telles que la publicité sur les sites Web des entreprises, les sites Web liés à l’industrie et les sites Web de l’entreprise la prospection téléphonique (y compris l’envoi d’e-mails à froid) et les médias sociaux.
  • La recherche passive de candidats est le processus qui consiste à rechercher des candidats pour un emploi sans qu’ils soient conscients que vous le faites. Cela inclut les tableaux d’affichage des offres d’emploi, les réseaux sociaux, les sites Web liés au secteur, les sites Web des entreprises, etc. Elle est souvent utilisée lorsqu’une personne quitte une organisation ou qu’il y a eu une réduction des effectifs

Comment recruter par cooptation ?

Le recrutement par cooptation est un des leviers supplémentaires dans votre  stratégie de recrutement qui peut être utilisée pour aider au recrutement de qualité.

Elle consiste à entrer en contact avec des personnes qui sont déjà employées ou en relation avec des candidats potentiels, vos collaborateurs sont vos ambassadeurs pour partager les valeurs de l’entreprise, et à leur demander de vous présenter à leurs amis ou collègues. Cela peut se faire de différentes manières, comme par le biais des médias sociaux, des e-mails ou même en personne.

Les avantages du recrutement par cooptation sont nombreux. Premièrement, il vous permet d’entrer rapidement et facilement en contact avec des candidats potentiels. 

Ensuite, il vous aide à établir des relations avec des personnes talentueuses qui pourraient être intéressées par un emploi dans votre entreprise. 

Enfin, il peut contribuer à améliorer la qualité de votre bassin de candidats en augmentant le nombre de candidats qualifiés.

Le recrutement par cooptation peut être un excellent moyen de pourvoir un poste rapidement et facilement, mais vous devez savoir comment le faire correctement.

Vous pouvez faciliter le recrutement en contactant des personnes déjà dans votre réseau qui pourraient connaître des candidats potentiels. 

Ces personnes sont appelées “recruteurs coopératifs” Les recruteurs coopératifs peuvent vous aider à rencontrer plusieurs candidats qualifiés pour votre offre d’emploi.

Ils constituent également un moyen facile d’améliorer la qualité de votre vivier de candidats en augmentant le nombre de candidats qualifiés. 

En attendant, si vous cherchez des commerciaux  à embaucher, publiez des offres d’emploi sur Eagle rocket  dès aujourd’hui !

Recruter par un cabinet de recrutement ?

Une agence de recrutement est une entreprise experte en recrutement de talents. Un cabinet de recrutement permet d’accompagner votre service rh interne pour recruter rapidement des futurs collaborateurs.  Le seul objectif est d’optimiser votre temps de recrutement, car le cabinet de recrutement vont cibler les candidats et attirer les bonnes personnes pour votre entreprise.

Les agences de recrutement sont souvent utilisées pour permettre de recruter  des nouveaux talents comme des postes pour des jeunes diplômés ou des postes  de cadres de haut niveau. 

Les cabinets de recrutement peuvent aussi être utiles pour trouver des bons candidats pour des postes en CDI,CDD, intérim ou des Freelances.

Il existe de nombreux types d’agences de recrutement. Tout professionnel qui aide les entreprises à trouver des talents pour les postes ouverts est considéré comme une agence de recrutement. 

Certains consultants ou chasseurs de têtes travaillent exclusivement avec des candidats à la recherche d’un emploi.

Les entreprises qui font appel à des agences font reposer sur elles la charge d’attirer les meilleurs profils  et recrutements des talents. 

Cela permet aux entreprises de se concentrer sur d’autres tâches pendant que leurs besoins sont satisfaits. 

Pour les demandeurs d’emploi, les agences de recrutement aident à trouver des postes ouverts pour lesquels ils ne seraient peut-être pas considérés autrement. Certaines agences permettent aux candidats de soumettre leur curriculum vitae en ligne ou par courriel, ce qui facilite à la fois le recrutement.

Eagle Rocket sera toujours là pour vous aider pour  recruter un collaborateur.

recruter un commercial

Vous cherchez : un commercial ? Un nouveau challenge ?

Votre message

[contact-form-7 id="32231" title="Sans titre"]