Trouver un emploi

Comment trouver un emploi de commercial ?

Comment trouver un emploi de commercial ? Car, le marché de l’emploi  pour les commerciaux est difficile. Un grand nombre de candidats  sont encore victimes d’erreurs fondamentales sur la gestion de leurs carrières de commerciaux.

Voici quelques points à considérer qui vous aideront à trouver un emploi de commercial …

1. Comment votre CV est-il à la hauteur?

«Où vous avez travaillé», «quand», «ce que vous avez vendu» et «à qui», sont les bases mêmes. Si le recruteur ou le directeur commercial qui lit votre CV ne voit pas le lien entre les tâches que vous avez effectuées et celles qu’elles doivent occuper, vous tomberez au premier obstacle. 

N’oubliez pas que vous n’avez qu’une seule chance à la première impression et votre CV est la clé pour ouvrir les portes aux entretiens. Gardez les opinions hors de votre CV. Cela devrait être factuel. Considérez-le comme un manuel d’instructions plutôt qu’une auto-biographie.

 

2. Pourquoi postulez-vous?

Si vous êtes un directeur commercial sans emlpoi postulant pour un poste de commercial , il y a de fortes chances que le recruteur ne soit pas convaincu que son travail est le bon pour vous.

Soyez prêt à expliquer pourquoi vous envisagez une baisse de salaire de 10 000 € et pourquoi vous ne vous enfuirez pas lorsque le prochain poste de directeur commercial  arrivera à votre porte.

signature d'un deal d'un client

3. Jouez avec vos forces

Si vous postulez sur  un emploi de commercial qui nécessite une expérience, des connaissances ou une expertise que vous n’avez pas, pourquoi postulez-vous ?

Qu’espérez-vous accomplir ? Beaucoup de gens paniquent et postulent autant d’emplois de commerciaux qu’ils le peuvent, puis deviennent découragés lorsqu’ils reçoivent une surabondance de refus.

Jouez sur vos points forts ; postulez des postes de commerciaux où vous occupez au moins une partie des compétences  Si vous pouvez justifier pourquoi vous pouvez être considéré comme le bon candidat pour le poste de commercial. Si vous ne pouvez pas, ne perdez pas votre temps avec votre candidature.

4. Faites un effort avec le recruteur

Si vous impressionnez le  recruteur qui s’occupe du recrutement, il sera motivé pour vous aider et travaillera dur pour vous placer.

Les cabinets de recrutement spécialisé dans le recrutement des commerciaux  sont payés par le client pour trouver  le commercial pour, ils sont donc motivés à travailler avec les meilleurs candidats et à les proposer pour les postes sur lesquels ils travaillent. Si le consultant en recrutement ne vous évalue pas, il ne sera pas certain que vous serez performant devant son client et il ne vous mettra pas en avant.

5. Soyez conscient des bases de l’entrevue

Ne perdez pas à cause de votre apparence. Les costumes en tweed, les blazers boutonnés en laiton et les moustaches sont à l’ancienne. Éviter. Trop de bling est un non pour la suite du recrutement. Un costume sombre, une chemise blanche et une cravate élégante ne vous laisseront jamais tomber. 

Si vous êtes une femme, faites attention à la quantité de  maquillage exposés. Que de nombreux recruteurs l’admettent ouvertement ou non, l’apparence est l’un des domaines les plus importants sur lesquels ils vous mesureront.

Ne marquez pas votre territoire en tapant les clés de votre voiture sur le bureau et éteignez votre téléphone. De nombreux recruteurs notent les candidats qui n’apportent pas de bloc-notes et de stylo, alors ayez-en un sous -main et prenez des notes.

Comment trouver un emploi de commercial: Vous avez la possibilité d’être accompagner par Eagle rocket dans votre recherche. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre CV commercial ou nous  rejoindre notre groupe Facebook ou LinkedIn pour vous tenir au courant de l’actualité ou des offres Eagle Rocket.

recruter un commercial

Vous cherchez : un commercial ? Un nouveau challenge ?

Plus à explorer

eagle rocket

Qui sommes nous ?

Actu

Je suis candidat

Espace Candidats

Nos offres

je suis une entreprise

Espace Entreprise

Nos commerciaux

© 2020 Eagke Rocket le métier de la vente

Votre message

[contact-form-7 id="32231" title="Sans titre"]