Comment faire pour créer une bannière LinkedIn pour un poste de commercial ? Comment créer une bannière LinkedIn gratuitement ? Qu’il s’agisse des conseils ou encore des points clés, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour créer une bannière LinkedIn pour un poste de commercial.
LinkedIn avec ses 23 millions d’utilisateurs actifs par mois est le réseau social favori des commerciaux. Il vous met en relation avec des professionnels dont vous avez besoin pour trouver un emploi, construire un réseau solide afin de vous aider à décrocher un emploi sans expérience commerciale ou développer d’éventuels partenariats. C’est un excellent moyen de trouver de nouvelles opportunités, de construire une réputation professionnelle et de rester en contact avec ses collègues.
La bannière LinkedIn joue un rôle crucial dans la communication sur LinkedIn. Vous pouvez atteindre vos objectifs grâce à un visuel qui présente de la valeur. Cependant, créer une bannière LinkedIn pour un poste de commercial n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il est essentiel de prendre connaissance de certains éléments pour qu’elle mette en avant votre profil.
Pour tout savoir sur comment créer une bannière LinkedIn pour un poste de commercial, c’est par ici !
Comment créer une bannière LinkedIn gratuitement ?
Il est désormais possible de créer une bannière LinkedIn d’apparence professionnelle en quelques minutes seulement et sans compétences en graphisme exigées. Cela à l’aide de l’outil de conception rapide et simple d’Adobe Express. Il vous suffit de choisir un superbe modèle qui vous plaît parmi les milliers conçus par des experts, de le personnaliser selon vos objectifs et de l’enregistrer tout simplement. La personnalisation se fait en utilisant des photos, des logos, des icônes, des polices et d’autres éléments pour obtenir un résultat vraiment authentique.
Avoir une bannière LinkedIn pour un poste de commercial : nos 4 conseils
Que vous soyez novice sur LinkedIn ou un véritable stratège, voici nos meilleurs tips pour créer une bannière LinkedIn parfaite pour un poste de commercial.
Rester cohérent avec votre domaine d’activité
Pour prétendre à un poste de commercial, votre bannière doit exprimer clairement la promesse que vous êtes en mesure d’apporter. Pour cela, vous devez savoir exactement à qui vous vous adressez. On comprend donc l’importance d’être en accord avec votre secteur d’activité. De ce fait, il est impensable de mettre une photographie d’animaux par exemple si vous devez prétendre à un poste qui vous conduit à mener des actions commerciales ou à faire de la prospection. Il faut veiller à garder une certaine image de marque pour inspirer confiance.
Insérer du texte dans votre bannière LinkedIn
Une simple bannière LinkedIn, aussi bien faite soit-elle, pourrait ne pas susciter l’impact recherché. Compléter votre visuel d’un texte vous permet de véhiculer un message précis qui vous aidera sans nul doute à vous démarquer aux yeux des recruteurs. Il faut penser à ciseler votre texte. Dans une bannière, il faut en dire beaucoup avec peu de mots. Le texte doit être clair et concis. C’est un fait : un texte pertinent sur une bannière renseigné retient tout de suite l’attention des recruteurs. Il est conseillé d’éviter les citations philosophiques lorsque vous postulez pour un poste de commercial.
Opter pour des couleurs adéquates
Le choix des couleurs pour créer une bannière LinkedIn ne doit pas être négligé. Et pour cause ! Les couleurs ont un véritable pouvoir marketing qu’il convient de prendre en compte dans sa communication sur le réseau social à succès. Il est prouvé que les couleurs contribuent très fortement à véhiculer un message. Les couleurs orange et jaune vont très bien aux profils de commerciaux. En effet, ils véhiculent des tonalités de dynamisme, tonicité et optimistes propres au secteur du commerce. Ils donnent une impression d’impulsion.
Choisir les dimensions optimales
Choisir le bon format est essentiel afin de garantir la qualité de votre bannière LinkedIn. Il en va de votre crédibilité professionnelle. La résolution idéale est de 1584 x 396 pixels pour une taille maximale de 8 Mo. Aucune chance de susciter de l’engagement, encore moins de décrocher un poste de commercial si votre bannière est tronquée ou bien redimensionnée. La qualité serait désastreuse. Vous ne pouvez pas vous permettre de rater votre première impression. Pour information, vous pouvez utiliser le format .png ou .jpg mais pour une meilleure qualité, aussi bien sur ordinateur que sur smartphone, il est recommandé de privilégier le .png.