Qu’est-ce que la règle des 80-20 ?

Qu’est-ce que la règle des 80-20 ?

Contenus

La règle des 80-20, également connue sous le nom de principe de Pareto, est un aphorisme qui affirme que 80 % des résultats (ou sorties) résultent de 20 % de toutes les causes (ou entrées) pour tout événement donné.

Dans les affaires, l’un des objectifs de la règle des 80-20 est d’identifier les intrants qui sont potentiellement les plus productifs et d’en faire la priorité.

Par exemple, une fois que les gestionnaires ont identifié les facteurs qui sont essentiels au succès de leur entreprise, ils devraient accorder à ces facteurs la plus grande attention.

Qu’est-ce que la règle des 80-20 et d’où vient-elle ?

La règle des 80-20 tient son nom de l’économiste Vilfredo Pareto, qui a observé en 1906 que 80 % des terres en Italie étaient détenues par 20 % de la population. Il a également constaté que 80 % des pois de son jardin étaient produits par 20 % des plante.

Les observations de Pareto l’ont amené à conclure que, dans de nombreuses situations, une petite minorité d’intrants (20%) est responsable de la majorité des extrants (80%).

Comment pouvez-vous appliquer la règle des 80-20 à votre vie pour obtenir de meilleurs résultats ?

Depuis lors, on a constaté que la règle des 80-20 s’applique dans une grande variété de situations, notamment dans les affaires, l’économie et même la santé et la forme physique.

Par exemple, des recherches ont montré que 80 % des ventes d’une entreprise proviennent de 20 % de ses clients. D’autres études ont montré que 80 % des maladies sont causées par 20 % des différents types de bactéries et de virus.

Si la règle des 80-20 est un outil utile pour comprendre comment différentes entrées peuvent affecter les résultats, il est important de se rappeler queil ne s’agit que d’une règle empirique.

En d’autres termes, il n’est pas toujours vrai que 80 % des résultats découleront de 20 % des intrants. Toutefois, dans de nombreuses situations, la règle des 80-20 peut être un moyen utile d’identifier les intrants susceptibles d’avoir le plus grand impact sur les résultats.

Le principe de Pareto (règle 80-20)

Quels sont certains des avantages de l’application de la règle des 80-20 dans votre vie ?

L’application de la règle des 80-20 dans votre vie présente un certain nombre d’avantages.

  • Premièrement, elle peut vous aider à identifier et à vous concentrer sur les apports les plus importants. Cela peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats en moins de temps.
  • Deuxièmement, elle peut vous aider à identifier les possibilités d’amélioration. En comprenant quelles entrées ont le plus grand impact sur vos résultats, vous pouvez travailler à améliorer ces entrées et obtenir des résultats encore meilleurs.
  • Troisièmement, cela peut vous aider à réduire le stress et la frustration. Lorsque vous savez quels facteurs sont hors de votre contrôle et lesquels sont sous votre contrôle, vous pouvez concentrer vos efforts sur les choses sur lesquelles vous pouvez réellement agir.

Enfin, cela peut vous aider à optimiser votre temps et vos ressources. En vous concentrant sur les plus importants, vous pouvez vous assurer que vous utilisez votre temps et vos ressources de la manière la plus efficace possible.

Y a-t-il des inconvénients à utiliser la règle des 80-20 dans votre vie ?

Il y a quelques inconvénients potentiels à utiliser la règle des 80-20 dans votre vie. Premièrement, il est possible de devenir trop obsédé en essayant d’identifier et de se concentrer sur les 20 % d’apports critiques.

Cela peut conduire à l’épuisement ou à consacrer trop de temps et d’énergie à des activités qui ne sont peut-être pas aussi importantes dans l’ensemble.

En outre, il est possible que la règle des 80-20 ne soit pas toujours exacte, notamment si la relation de cause à effet est plus compliquée qu’on ne le pensait au départ.

Par exemple, si 80 % de vos ventes proviennent de 20 % de vos clients, vous pourriez penser que vous ne devez vous concentrer que sur ces premiers clients. Toutefois, si les autres 80 % de vos clients dépensent également de l’argent auprès de votre entreprise, ils peuvent tout de même être importants pour votre entreprise.

En général, la règle des 80-20 est un outil utile pour établir des priorités et se concentrer sur ce qui est le plus important dans toute entreprise, sur ce qui est le plus important dans une situation donnée.

Cependant, il est important de faire preuve de prudence et de ne pas trop se fier à cette règle, car elle peut parfois conduire à une simplification excessive.

Comment pouvez-vous commencer à appliquer la règle des 80-20 dès aujourd’hui pour obtenir de meilleurs résultats demain matin !

Afin de commencer à appliquer la règle des 80-20, il faut d’abord identifier quels sont les intrants ou les causes critiques pour le résultat souhaité. Une fois ceux-ci déterminés, les managers doivent accorder à ces facteurs le plus d’attention et de concentration afin d’obtenir de meilleurs résultats.

En outre, il est important d’évaluer et de réévaluer constamment ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin d’apporter des ajustements et des améliorations en cours de route.

L’application de la règle des 80-20 peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de manière plus efficace et efficiente.

recruter un commercial

Vous cherchez : un commercial ? Un nouveau challenge ?

Votre message

[contact-form-7 id="32231" title="Sans titre"]