Qu’est-ce qu’une plaquette commerciale réussie

Si vous avez besoin d’une plaquette commerciale réussie, il est important de comprendre ce qui entre dans le processus de conception et de production. 

Une plaquette commerciale réussie doit comporter un titre ou un en-tête attrayant qui capte l’attention du lecteur. Il est également essentiel d’inclure des photos des produits ou services de votre entreprise, ainsi que les coordonnées du service clientèle. 

. Voici les étapes à suivre pour réaliser une plaquette commerciale réussie.

Première étape: Objectif de la plaquette commerciale 

             Comprenez ce dont vous avez besoin. Quel est l’objectif de la plaquette commerciale ? S’agit-il d’un outil publicitaire qui vous permettra d’acquérir de nouveaux clients ? Ou est-elle destinée à générer des prospects, afin que vous puissiez trouver des personnes intéressées et les faire entrer dans le processus de vente ? Notez tout ce que vous voulez que ce document fasse pour votre entreprise.

Deuxième étape : Brainstorming sur la plaquette commerciale

             Effectuez des « essais ». Même s’il ne s’agit que d’ébauches de titres potentiels ou de concepts d’images, testez différentes versions de votre plaquette commerciale jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne bien ensemble. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire du brainstorming ; laissez-vous aller et explorez différents angles jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne vraiment pour votre entreprise.

Troisième étape : Création de la plaquette commerciale

         Rassemblez des données et des ressources. Vous devrez savoir quels types de photos, de couleurs, de polices et d’autres éléments vous aideront à vendre votre produit ou service le plus efficacement possible. Examinez un grand nombre de plaquettes commerciales dans votre secteur d’activité pour voir ce qui a été fait auparavant, et inspirez-vous de ces exemples autant que possible. Il est également important de vous assurer que vous disposez de toutes les images, informations et coordonnées nécessaires avant d’aller de l’avant avec ce document.

N’essayez pas d’obtenir un résultat parfait dès votre première ébauche ; obtenez un résultat correct en l’affinant continuellement ! Une fois que vous avez trouvé un concept intéressant et que vous pensez qu’il va fonctionner, élaborez-le à l’aide d’Adobe InDesign ou d’un logiciel similaire. Vous pouvez toujours modifier le texte, changer les couleurs des graphiques et modifier d’autres éléments jusqu’à ce que vous obteniez un résultat parfait.

Ne vous laissez pas aller à commettre l’une de ces cinq erreurs courantes dans les plaquettes commerciales. 

Quatrième étape : Impression de la plaquette commerciale

      Imprimez-la sur du papier de haute qualité, puis examinez tous les petits détails pour voir s’ils correspondent exactement à ce que vous aviez en tête. Même si une version en ligne est idéale pour être partagée avec les clients et les prospects, une copie imprimée vous permettra de repérer tout ce qui ne fonctionne pas aussi bien que possible. 

Cinquième étape : Mise à jour de la plaquette commerciale

Révisez-le à nouveau si nécessaire ! Il est important de passer par tout ce processus plus d’une fois afin d’être sûr d’envoyer le meilleur message possible.

Vous êtes maintenant prêt à distribuer votre nouvelle plaquette commerciale de vente améliorée ! N’ayez pas peur d’essayer une stratégie différente avec une deuxième version du document, à condition d’avoir tout mis en place correctement de votre côté. Avec du temps et de la patience, vous obtiendrez un excellent design pour ce matériel d’entreprise qui ne manquera pas d’attirer plus de nouveaux clients que jamais.

Que doit contenir la plaquette commerciale ? 

La brochure de vente est une affiche qui spécifie les caractéristiques d’un certain produit, ses avantages et la meilleure façon de l’utiliser. À l’intérieur vous pouvez trouver des explications sur la marque du produit, la liste des composants nécessaires pour son confection, un diagramme détaillant les étapes à suivre pour sa confection et le résultat final. À titre indicatif, si votre brochure ne comporte pas toutes ces informations ou que quelques-unes manquent, c’est que vous ne possédez pas le meilleur kit de réalisation du produit.

La brochure de vente accompagne presque toutes les marques de kits de loisirs créatifs et à chaque fois peut comporter des informations additionnelles ou différentes qui, bien entendu, sont détaillées dans la brochure. Elle traite surtout des aspects techniques du modèle comme la difficulté d’assemblage du produit et la nécessité d’avoir un certain bagage technique pour sa réalisation. La meilleure brochure vous propose aussi des conseils sur la façon d’accorder votre ouvrage pour obtenir le résultat souhaité. Sur son papier glacé, on trouve toujours l’illustration du produit fini et un moyen de communiquer avec le fabricant en cas d’idées additionnelles ou d’informations complémentaires.

Lorsque vous êtes à la recherche d’une nouvelle activité créative et passez par là une brochure de vente, prenez soin de bien déchiffrer le texte et les illustrations afin de vous assurer que vous possédez les outils nécessaires à votre réussite. Dans le cas contraire, ne prenez pas ce kit dont vous n’avez pas l’utilité car il faut qu’il soit adapté à votre expérience dans une branche créative particulière comme la couture ou la fabrication du papier.

En outre, faites très attention aux images que représentent les brochures de vente des kits de loisirs créatifs parce que certaines scènes pourraientvous induire en erreur. Il y a des revendeurs qui présentent le produit à assembler comme si c’était déjà fait alors qu’il n’en est rien et que vous devrez suivre les instructions pour obtenir le résultat souhaité.

En bref, une excellente brochure de vente doit fournir toutes les informations possibles et imaginables pour votre compréhension, elle doit être composée dans un langage simple afin que personne ne se sente intimidé par son contenu, il doit comporter des images

Comment suivre l’envoi de plaquette commerciale par courrier électronique ?

Il est assez courant de recevoir des offres promotionnelles, commerciales ou non, par courrier électronique. Il peut s’agir de pratiquement n’importe quel message publicitaire ou simplement d’une information sur l’existence d’un produit ou d’un service. L’objectif de l’expéditeur est généralement plus qu’évident : il souhaite que vous deveniez l’un de ses clients.

Si vous n’êtes pas intéressé par ce type d’e-mails, mais que vous souhaitez continuer à recevoir des offres intéressantes de temps en temps, il existe une solution simple qui fonctionne pour presque tous les programmes de messagerie à votre portée, que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une petite application qui n’a qu’une seule fonction : supprimer les e-mails indésirables (ou les laisser non lus) et marquer tous les autres comme lus .

Il existe de nombreux traqueurs d’e-mails gratuits, que vous pouvez installer en quelques secondes. Le processus est facile et ne nécessite même pas d’étapes supplémentaires, après l’installation.

Il n’y a pas de conditions liées à ce service gratuit. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’appuyer sur un bouton qui commencera instantanément à supprimer tous les messages indésirables ou à les marquer comme lus.

Recherchez « suivi des e-mails » dans votre navigateur Internet préféré. Choisissez l’un des sites proposés, créez un compte (si nécessaire) et installez immédiatement l’application sur votre client de messagerie (si vous utilisez plusieurs programmes). C’est fait ! Désormais, chaque fois que quelqu’un vous enverra un message électronique à contenu commercial, celui-ci sera automatiquement supprimé ou marqué comme lu sans autre forme de procès. Ils ne sauront pas que vous ne l’avez pas ouvert, mais vous aurez toujours accès à leur publicité.

C’est le moyen le plus simple d’éviter ce type de spamming . En utilisant un outil de suivi des e-mails, vous protégez non seulement votre boîte de réception contre l’inondation de contenu indésirable, mais vous gagnez aussi du temps que vous pourriez consacrer à autre chose.

Optez pour une solution simple, mais efficace pour suivre les e-mails promotionnels à l’aide d’un outil de suivi des e-mails !

Suivre la lecture de votre plaquette commerciale.

Vos commerciaux doivent utiliser sweet show dans le tracking des documents.​​ Chaque étape du parcours de consultation de l’offre a été analysée en profondeur pour identifier l’intérêt du client, prioriser les suivis et garantir l’efficacité 

La dernière version est centralisée pour qu’il n’y ait plus de doutes ou d’inquiétudes sur l’endroit où tu trouveras des données importantes comme l’historique de navigation de des clients sur leur ordinateur de bureau (ou portable). Tous les paramètres peuvent désormais être modifiés à partir d’un emplacement central.

Auteur

Olivier NIEL

Enthousiaste des domaines de l’innovation et des ressources humaines, Olivier Niel partage son expertise à travers des articles dynamiques sur notre blog.

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