recruter un commercial

Combien coûte de recruter un commercial ?

Recruter un commercial

Recruter un commercial n’est pas une chose simple … surtout le recrutement des bons profils.

Bonne nouvelle : votre entreprise grandit et vous cherchez à constituer votre équipe commerciale

Mauvaise nouvelle : l’embauche coûte cher (temps et argent)

Nous avons tous entendu le dicton “vous pensez que l’embauche est chère, attendez d’embaucher un amateur.” Essentiellement, cela signifie que l’embauche est coûteuse, mais si vous essayez d’embaucher quelqu’un qui n’est pas qualifié parce que vous essayez d’éviter un coût, vous finirez par payer plus cher.

 

Comment recruter un commercial :

Recruter un commercial  est essentielle à la croissance et à la durabilité de votre entreprise et, par conséquent, des sites d’emploi ont été créés pour aider à résoudre les problèmes d’embauche. Ces sites d’emploi sont essentiellement des bases de données. Ils permettent aux commerciaux  de rechercher des opportunités et permettent aux entreprises d’attirer des commerciaux  en affichant des offres d’emploi. 

La plupart des sites d’emploi sont gratuits pour le commercial, mais facturent aux entreprises la publicité. Certains sites d’offres d’emploi offrent un essai gratuit de 30 jours et proposent différents forfaits en fonction de vos besoins en matière d’embauche.

recruter un commercial

L’idée derrière les sites d’emploi est de payer pour publier et d’attendre que les commerciaux  commencent à affluer. Vous espérez que le commercial  idéal viendra frapper à votre porte. 

En réalité, ce n’est pas si simple. Il se peut que vous n’obteniez aucun trafic ou que vous soyez inondé de candidats non qualifiés. Le principe des sites d’emploi est de payer plus et d’obtenir plus. En fonction de votre budget, vous pourriez vous retrouver à dépenser des milliers d’euro sur des sites d’emploi sans avoir à être embauché. Votre équipe RH passe au crible les candidats non qualifiés, plutôt que de se concentrer sur la sélection des candidats qualifiés.

Pour vous donner une idée de ce qu’il en coûte pour publier une offre d’emploi commercial pendant 30 jours sur un site d’offres d’emploi.

Le budget pour recruter un commercial?

 

Wow, que vous ayez le budget pour publier ou non, pensez à votre retour sur investissement. Ces coûts ne concernent que la publicité et n’incluent pas la recherche dans une base de données de CV.

Sans compter le temps nécessaire à votre équipe de recrutement pour sélectionner les commerciaux. Connaissez-vous votre coût par annonce ? Sinon, c’est quelque chose à considérer. Les coûts peuvent s’additionner.

Ne vous méprenez pas, je pense que les sites d’emploi sont un moyen utile de promouvoir votre entreprise et d’ouvrir des annonces de commerciaux.

De plus, la plupart des sites d’offres d’emploi comptent des milliers de commerciaux. Donc votre annonce suscitera probablement un certain intérêt. Des sites d’emploi gratuits sont également disponibles. Cependant, la gratuité n’est pas toujours meilleure non plus, elle nécessite généralement plus de travail pour faire passer vos travaux à travers le réseau, mais reste une option viable.

Gardez à l’esprit qu’il existe des milliers de sites d’emploi et beaucoup ont été créés avec un public cible à l’esprit comme les experts de la vente, les médias, la santé, l’informatique, etc. 

Cependant, vous payez essentiellement et vous espérez que le commercial  idéal postule. 

Il s’agit plutôt d’une approche passive du recrutement du commercial. Votre offre d’emploi n’attire peut-être pas le bassin de commerciaux  que vous espériez. 

En fin de compte, vous devez évaluer votre risque de payer pour publier par rapport à ne pas payer pour publier.

Maintenant, demandez-vous, ne devriez-vous pas utiliser un service plus axé sur le paiement au résultat? Étant donné que recruter un commercial est si essentielle à la croissance d’une entreprise, vous ne devez pas le laisser au hasard. 

Et rappelez-vous, je ne dis pas de ne pas publier sur les sites d’emploi, ni de faire de la publicité sur Google et LinkedIn, mais comprenez simplement que vous pourriez finir par payer plus à long terme.

Conclusion

 

Y a-t-il une meilleure solution? Oui , maintenant il est temps de parler d’Eagle Rocket

Lorsqu’il s’agit d’embaucher des commerciaux ou business developer ( pour le monde de la start-up).

Vous avez besoin d’une combinaison de temps  et de recruteur. Eagle Rocket a reconnu cette lacune dans le recrutement des commerciaux et a créé une solution pour amener le commercial  qualifiés à postuler aux offres des  entreprises. 

Alors la prochaine fois que vous allez publier un emploi, pensez au coût réel du recrutement du commercial?

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