Podcast : nos meilleurs conseils pour vendre et convaincre

À mesure que le marché évolue, il est important de se préparer à l’impact que cela aura sur votre entreprise. L’une des choses les plus importantes à faire est de garder un œil sur vos concurrents et de vous assurer que vous adaptez votre entreprise si nécessaire.

Il ne suffit pas de simplement réagir à la façon dont les choses changent. Vous devez être proactif sur la façon dont vous allez évoluer avec le marché. Cela peut inclure l’utilisation d’un podcast qui vous aideront à échanger avec vos clients.

Pourquoi le podcasting est idéal pour les entreprises en 2021

Les podcasts sont un excellent moyen pour les entreprises d’atteindre le marché inexploité des personnes qui n’ont pas le temps, l’argent ou la patience de lire.

Les podcasts ont gagné en popularité au cours des dernières années. Plus de 44 millions d’Américains écoutent des podcasts chaque mois, selon NPR. Et comme de plus en plus de gens commencent à écouter, il devient important pour les entreprises d’adhérer à cette tendance.

Le podcasting fournit aux auditeurs des informations détaillées auxquelles ils n’auraient pas pu accéder autrement, comme des interviews et des conférences d’experts dans un certain domaine ou même des récits de première main d’événements qui se déroulent dans le monde. Cela signifie que le podcasting a un énorme potentiel marketing pour les entreprises, car ils peuvent atteindre de nouveaux publics de manière intime.

À quoi ressemble l’avenir ? Avantages et inconvénients du podcasting en 2021

Le podcasting est un média très populaire pour les créateurs de contenu et les auditeurs. À l’avenir, le podcasting sera probablement utilisé par plus de créatifs comme méthode de narration.

Les podcasts sont également bénéfiques pour l’auditeur dans la mesure où ils peuvent se connecter à leur podcast préféré à toute heure du jour ou de la nuit, ce qui peut être très pratique. L’inconvénient est qu’il peut y avoir trop de podcasts avec pas assez d’auditeurs pour tout le monde.

Pour l’instant, les podcasts sont un excellent moyen pour les gens de partager des histoires et de développer des communautés autour de ces histoires. Au fur et à mesure que la technologie progressera, nous verrons comment cela changera à l’avenir.

5 étapes simples pour planifier votre propre épisode de podcast réussi

  • Faites un plan pour votre émission avant l’enregistrement

Avant d’enregistrer un podcast, vous devez tout planifier. Vous devez définir des attentes avec vos co-animateurs et avoir des sujets à couvrir, un aperçu de l’émission, puis les questions spécifiques que vous allez poser. Il est également important de faire des recherches sur votre invité afin de pouvoir lui poser des questions pertinentes sur son travail.

Il est également important que les créateurs de contenu en général élaborent un plan avant d’enregistrer quelque chose. Par exemple, si quelqu’un qui enregistre une interview a besoin d’avoir une intro et une outro, il doit s’assurer qu’ils les ont enregistrées à l’avance, sinon cela ne semblera pas naturel.

  • Gardez-votre podcast intéressant

Les podcasts sont le moyen idéal pour fidéliser votre public. Il est toujours préférable de créer un podcast basé sur un sujet qui intéressera l’auditeur.

Vous pouvez avoir un podcast différent pour chaque créneau qui vous intéresse, ou vous pouvez en avoir un et changer de sujet chaque semaine. Si vous ne voulez pas parler de sujets par vous-même, vous pouvez interviewer des personnes qui ont des informations de première main sur le sujet.

Vous devez également vous assurer que votre podcast comporte une intro et une outro afin qu’il ne ressemble pas à un seul long discours d’une seule personne.

  • N’ayez pas peur d’aller en profondeur pendant votre podcast

Les podcasts sont un média qui permet aux gens d’entendre ou d’écouter quelqu’un parler sans être interrompus par des publicités ou la télévision. Les podcasts permettent également à un public d’entendre des experts dans leur domaine et d’acquérir de nouvelles connaissances sur des sujets qu’ils ne connaissent peut-être pas.

Les podcasts peuvent être écoutés en déplacement, à la maison ou pendant les trajets quotidiens. L’industrie du podcasting n’a cessé de croître depuis 2006 et en 2016, il a été signalé que l’audience avait doublé au cours des 5 dernières années.

les podcasts sont un excellent moyen pour les gens d’en savoir plus sur des sujets qui les intéressent mais qu’ils ne connaissent pas aussi bien que pour les entreprises qui souhaitent faire la publicité de leurs produits et services.

  • Enregistrez du contenu informatif (pas seulement amusant)

Enregistrez du contenu informatif (pas seulement amusant)

Le contenu partagé sur les réseaux sociaux n’est pas seulement amusant. Il doit également être informatif. Internet est devenu la plaque tournante de toutes sortes d’informations, et c’est à nous de créer et de partager des contenus significatifs et informatifs sur les réseaux sociaux.

L’une des raisons pour lesquelles les gens aiment lire des articles, écouter des podcasts et regarder des vidéos est le niveau d’engagement qu’ils offrent. Les gens sont engagés lorsqu’ils ont l’impression d’apprendre quelque chose de nouveau ou lorsqu’ils sont divertis d’une nouvelle manière.

En tant que société, nous avons créé une culture qui valorise le savoir, mais nous ne sommes pas toujours intentionnels dans la façon dont nous partageons le savoir avec les autres. Nous avons trouvé de nombreuses façons de partager nos connaissances et nos pensées, mais il reste encore beaucoup à faire !

  • Promouvoir, promouvoir, promouvoir !

S’il y a une chose dont les rédacteurs ne peuvent pas se passer, c’est la promotion. Des publications sur les réseaux sociaux aux bannières publicitaires, ces rédacteurs sont chargés de faire connaître un produit ou un service.

Les experts en marketing ont dit que la meilleure façon de promouvoir un produit est le bouche-à-oreille. Les rédacteurs doivent s’assurer qu’ils parlent de leur produit ou service de manière authentique pour toucher le plus de personnes possible. Ils doivent trouver des moyens de montrer comment leurs produits et services amélioreront la vie des autres et les rendront heureux.

Comment vendre et convaincre avec des podcasts

Comment créer une stratégie de marque efficace pour votre podcast

Un podcast est un fichier audio numérique que les utilisateurs peuvent télécharger sur leur ordinateur ou leur appareil mobile et écouter à tout moment. Si vous envisagez de lancer un podcast, cet article vous fournira quelques conseils utiles sur la façon de faire ressortir votre marque.

Il s’agit d’être distinctif. Si votre podcast n’est qu’un autre dans la pile de podcasts disponibles en ligne, il sera alors difficile pour les gens de le trouver et de s’abonner. Vous avez besoin de quelque chose qui vous différenciera de la foule et vous rendra mémorable.

Créez une chanson thème de podcast signature : c’est un excellent moyen de faire en sorte que votre émission se démarque des autres, car les auditeurs associent la mélodie à votre émission dans leur esprit chaque fois qu’ils l’entendent. Cela crée également une opportunité pour les auditeurs de partager

Pourquoi devriez-vous écouter des podcasts ?

Les podcasts sont un excellent moyen d’apprendre lors de vos déplacements. Ils sont un moyen facile d’obtenir des informations dans le bus ou lorsque vous avez du temps à la maison. Mais les podcasts ne se limitent pas à apprendre et à écouter.

Les podcasts peuvent vous aider à vous détendre et à vous préparer à aller au lit, ils peuvent vous aider à améliorer vos capacités de mémoire et ils peuvent vous rendre plus heureux.

Les podcasts sont une excellente forme de divertissement qui sera toujours là pour vous lorsque votre téléviseur ou votre système de jeu ne sont pas disponibles.

Après avoir lu cet article, il est clair que les podcasts sont un excellent moyen d’apprendre sur divers sujets tout en améliorant votre humeur en écoutant des airs joyeux !

Les avantages de la commercialisation de votre entreprise sur un podcast

Les podcasts marketing sont un excellent moyen de promouvoir votre entreprise et/ou votre produit. Ils vous permettent de toucher un large public de clients potentiels, qui seront plus réceptifs à votre message. Les podcasts donnent également à l’auditeur la possibilité de s’engager avec le contenu et de se connecter avec vous et votre entreprise.

Le podcasting a le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Il y a des millions de podcasts qui ont été téléchargés plus d’un milliard de fois, et jusqu’à un tiers des Américains écoutent un podcast par semaine.

Conseils de podcasting pour les entrepreneurs et les petites entreprises

Les podcasts sont un excellent moyen de promouvoir votre entreprise et de mettre votre produit/service sur le marché. Ils sont faciles à préparer et peuvent être consommés par toute personne disposant d’une connexion Internet.

Un podcast est une forme de média diffusé par syndication ou diffusé en ligne. Cela peut être audio ou vidéo, hebdomadaire ou quotidien et les gens les écoutent généralement lorsqu’ils se rendent au travail, tout en faisant des tâches ménagères à la maison, en s’entraînant au gymnase, etc.

Certains des avantages du podcasting pour les entreprises sont :

Différentes façons de commercialiser votre produit ou service à l’aide d’un podcast

Il existe de nombreuses façons de commercialiser votre produit ou service. L’un des moyens les plus populaires est d’utiliser un podcast. Les podcasts sont à la hausse car ils offrent la possibilité de raconter une histoire et de créer un lien émotionnel avec le client.

Lorsque vous utilisez un podcast, il y a trois éléments importants :

1) Le podcast lui-même

2) La campagne marketing de votre podcast

3) La page de destination de votre podcast

Les personnes qui écoutent voudront connaître l’un de ces trois éléments lorsqu’elles cliqueront sur une publicité ou en entendront parler par quelqu’un d’autre. Si vous ne faites pas preuve de diligence pour vous assurer que les trois composants sont de qualité, les clients seront désactivés et ne donneront aucune chance à votre produit ou service.

4 astuces pour convaincre votre podcast

  1. Créez une introduction convaincante qui déclenche la curiosité et l’intérêt des auditeurs pour votre produit ou service.

  2. Utilisez la narration pour que vos auditeurs se sentent émotionnellement liés au contenu de l’épisode du podcast.

  3. Partagez vos connaissances et votre expertise d’une manière qui aidera les autres à résoudre leurs problèmes, à créer de nouvelles opportunités ou à trouver des raccourcis dans leurs luttes quotidiennes.

  4. Assurez-vous que vous publiez des épisodes.

Auteur

Olivier NIEL

Enthousiaste des domaines de l’innovation et des ressources humaines, Olivier Niel partage son expertise à travers des articles dynamiques sur notre blog.

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